Max load switch dimmable

Discuter de tout et de rien, c'est ici
Répondre
Abneits

Max load switch dimmable

Message par Abneits » 20 août 2019, 14:03

Bonjour,

J'aimerais connecter mon lustre composé de 5 ampoule led dimmable e27 classique.

Pour cela je pensais faire mon branchement en série puis de mettre mon module en entrer pour contrôler l'ensemble des ampoules.

Je pensais au module Nue Smart ZigBee Light Dimmer qui affiche en max load : (cf je suis en full zigbee)
- triac dimmable led light -> 300w
- incandescence -> 500w

Si je pose la question ici c'est la plupart des modules que j'ai trouvé (malheureusement très peu en zigbee) sont à max 24w par exemple en éclairage led.

Je suis à priori dans le premier cas, mais le max load me semble complètement énorme pour de la led.

Que pensez-vous de ce montage étant donné que chaque ampoule aura une puissance d'environ 4w 5w.

Merci

Cordialement,

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Thorgal

Re: Max load switch dimmable

Message par Thorgal » 22 août 2019, 16:57

Je pense comme toi, une explication en anglais que j'ai trouvé
Maximum Loads
Dimmers also have maximum load requirements to ensure the load does not exceed the dimmer’s design limits. Surpassing these limits can result in premature dimmer failure, flickering due to noise, as well as breaker tripping. One of the main reasons dimmers have maximum loads is because of the inrush current caused by LED drivers. Inrush current is input current of short duration during initial start-up that exceeds the steady-state current value. The graph above shows the current waveform when a device is powered up.

Because of this inrush current, an LED may be rated as 25W but the actual wattage initially going through the dimmer is much higher. This means that if an incandescent dimmer is rated at 600W, you can’t assume you can use twenty-four 25W LED fixtures. A good rule of thumb is to allow 100W for each LED fixture so in this case, the 600W dimmer can handle only six LED fixtures.
Moi sur le mien il y a marqué 80 watt ou max 10 lampes par exemple, ce qui est très inférieur au max en halogéne (300W).

Répondre