[Tuto] Régulation d'une chaudière Frisquet ECO radio System

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Entourez votre code source avec les balises Quote grâce au bouton correspondant
Keros

Re: [Tuto] Régulation d'une chaudière Frisquet ECO radio System

Message par Keros »

Bonjour ParkerLewis et bienvenu sur ce forum ;)

Ce forum est dédié à DomoticZ, il y a très peu d'utilisateurs des autres solutions domotique. Il faudrait plutôt que tu poses ta question sur les forums spécifiques à Jeedom ou eedomus+.
Ce sujet te présente ce qu'il est possible de faire avec DomoticZ. Qu'en est'il avec les autres :roll:

christopheHD

Message par christopheHD »

Pour ma part j'utilise Jeedom et ce que tu demandes est possible.
J'utilise Jeedom pour piloter ma Frisquet selon un algorithme PID avec régulation de puissance et avant cela je faisais la même chose mais sans régulation de puissance avec le contact sec.

ParkerLewis

Message par ParkerLewis »

J'ai mentionné d'autres box pour l'exemple (et parce que je suis arrivé ici par hasard depuis Google, je ne savais même pas que domoticz était une appli / un produit, je pensais juste que c'était le nom du forum), mais effectivement la prochaine question aurait été si ce genre de fonctionnalité était possible avec plus ou moins n'importe quelle solution actuelle ou non.

Il semble que ce soit le cas, merci de la confirmation :)

ced105

Message par ced105 »

Bonjour à tous,

Une question sur la première page de ce post de allezlelosc, la couleur des fils sur le connecteur, car les fichiers JPG sont Hs, on prend le violet, blanc ou noir, pour raccorder le relais Netatmo ?

Merci pour vos réponses.

Buglover

Message par Buglover »

Hello ced105

Je t’invite à parcourir un peu le forum et surtout à partir des pages 28 et suite, tu trouveras une solution qui permet de piloter complètement ta Frisquet au doigt et à l’œil en passant par le lien radio et un simple micro-contrôleur type esp8266 où arduino

Buglover

Message par Buglover »

ParkerLewis a écrit : 27 oct. 2021, 10:03 J'ai mentionné d'autres box pour l'exemple (et parce que je suis arrivé ici par hasard depuis Google, je ne savais même pas que domoticz était une appli / un produit, je pensais juste que c'était le nom du forum), mais effectivement la prochaine question aurait été si ce genre de fonctionnalité était possible avec plus ou moins n'importe quelle solution actuelle ou non.

Il semble que ce soit le cas, merci de la confirmation :)
Si tu es un bricoleur (electronicien/informaticien) tu trouveras pas mal d’information sur comment y arriver. Il y a un code source complet partagé qui te permet de piloter ta chaudière avec des commandes MQTT que tu pourras integrer avec n’importe quel box et/ou solution domotique.
Perso j’utilise Domoticz pour récupèrer mes capteurs 433Mhz, la régulation proprement parler tourne sur NodeRed

Bon courage

Répondre