[Tuto] Contrôler sa chaudière Viessmann avec Domoticz via une interface infrarouge

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement.
Merci d'utiliser la balise correspondante à votre sujet : [Tuto], [Plugin], [DzVents], [LUA], [Python], [Bash] ...
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
damolc

Re: [Tuto] Contrôler sa chaudière Viessmann avec Domoticz via une interface infrarouge

Message par damolc »

Bonjour
Il faut un minimum de connaissance pour faire cette installation
La première chose à faire est de lire ce tutoriel de A à Z ainsi que le site : https://www.bricozone.fr/t/interface-vi ... -pi.14671/
Tu as tout pour te lancer avec tout les éléments plus ou moins cachés
Bon courage

Carto_

Re: [Tuto] Contrôler sa chaudière Viessmann avec Domoticz via une interface infrarouge

Message par Carto_ »

C'est fait (tout le threat est passionnant d'ailleurs), et tout me semble assez clair - je pense donc que c'est faisable. Mais le post (et pas mal de commentaires à la suite) datent un peu donc j'espère que tous les packages / logiciels utilisés sont encore valides.

Du coup, pas contre, si quelque chose plante au milieu (une nouvelle erreur, etc...) je serais très rassuré d'avoir quelqu'un pour m'épauler car pas à l'aise avec l'idée de jouer avec les paramètres de la chaudière sans être sur que la partie hardware & software est bien paramétrée.

Keros

Message par Keros »

Bonjour Carto_ et bienvenu sur le forum :)

Ce forum est un lieu d'entraide et d'échanges. Ce sont des personnes comme toi et moi qui partageons une passion commune autour de la domotique. L'idée ici n'est pas de partager un service contre une rémunération.
On partage des infos, les autres peuvent ainsi se documenter, on peut poser des questions, on aura des réponses, ou pas : cela dépend des personnes qui parcourent le forum en ce moment.
En aucune manière, le forum peut être garant de quoi que ce soit. Si tu le sens de te lancer dans le projet, vas-y, mais si tu as des doutes, fait appelle à un professionnel.
A minima, peut-être éviter de le faire maintenant, au moment le plus critique sur l'utilisation de la chaudière.

Carto_

Message par Carto_ »

Entendu, bien noté et merci beaucoup !

Très bon point - d’éviter de tout casser au pire moment de l’année (températures négatives). Je vais en effet attendre un peu. Mais vais surtout récupérer le matos et déjà interfacer la chaudière en IR avec l’optolink et déjà essayer de lire les infos chaudière - sera un bon début. Je vous tiens au courant de mes expérimentations dans les prochaines semaines !

Répondre