Cozytouch Thermor

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
yannig

Re: Cozytouch Therm

Message par yannig » 16 mai 2019, 03:54

sg2 a écrit :
08 mars 2019, 14:02
J'ai supprimé puis remis le script V3 après modif pour ne pas inclure le login & mot de passe dans les traces. Ça m'évitera un procès :)

jojomul1983 : installe le script V3, configure les paramètres, mets debug à 2, capture les traces dans un fichier et passe le moi par MP car coller ici détruit l'indentation ; ou alors colle le ici entre balises [ code] et [ /code] (sans espaces entre [ et c)

Le script V3 crée un nouveau hardware domoticz virtuel "V3", et une nouvelle série de devices virtuels associés.

Pour supprimer tous les devices du script V2 (ou V3), il suffit de supprimer le hardware virtuel correspondant dans domoticz, tous les devices associés sont supprimés automatiquement par domoticz.
Ouch ! J’ai hiberné ou quoi ? :D
Après avoir passé tout l’hiver avec le script V2, je découvre un V3 qui corrige et améliore plein de choses.
Cependant je crois comprendre que les données de cet hiver seront perdue si j’installe le V3, c’est dommage et j’ai l’impression que c’est lié à la structure même du code. Il me semble que ça n’est pas le cas pour d’autres projets. Il faudrait a l’avenir ne plus rendre l’historique des données sensible à la version du script.
Objets connectés :
- 7 interfaces Sauter cozytouch fil pilote
- 2 radiateurs connectés Sauter Malao
- Bridge Cozytouch
- caméra IP Heden Cloud v5.6
- robot tondeuse Landroid Worx
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :
- Ballon d'eau chaude Sauter Prodigio

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

yannig

Re: Cozytouch Thermor

Message par yannig » 16 mai 2019, 04:09

rimram31 a écrit :
15 mai 2019, 10:45
Bonjour,

Comme j'envisage a plus ou moins moyen terme de remplacer mes radiateurs pour éventuellement des connectés équipés de cozycouch (d'ailleurs si certains ont des conseils ... et/ou astuces discount je suis sur du style Gyali/Malao) es-ce que vous savez comment techniquement la solution cozycouch fonctionne.

J'entends dans le détail dans la communication entre les serveurs cozycouch ("le cloud :-) ") et le bridge. J'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir une programmation par journée, zones, périodes horaires eco/confort... Ok, les serveurs échangent avec le bridge, l'api hackée ici, bridge qui échange in fine avec les radiateurs sur protocole IO Home.

Mais quel est la nature de ces échanges ? Es-ce que le serveur pilote directement les ordres de passage eco/confort ... (et températures souhaitées si possible) comme je vois dans les scripts ici, ou es-ce que le serveur/bridge envoi (ou capable de) des plages entières de programmation ? Style, voilà ta programmation pour le mois qui vient.

Une conséquence sur l'intelligence "locale" des radiateurs et bridge avec des comportements qui diffèrent du coup en cas de panne du net, des serveurs ... style chambres qui restent a 19° la nuit et demandent a etre repris manuellement.
Hello rimram31,
La solution cozytouch c’est 3 niveaux de composants :
1/ les devices : radiateurs, interfaces, pac, ballons, etc. Ils embarquent leur programmation.
2/ le bridge : il centralise les communications entre les devices et le service cloud cozytouch dans un datacenter quelque part. Il consulte le cloud pour récupérer parametrage et configuration et y envoi l’état des devices. La fréquence de consultation du cloud par le bridge semble élevée (j’ai développé des scripts de commande pour l’appli raccourcis iOS : les modifications demandées dans le cloud sont quasi instantanées sur les devices cf. YouTube pour les tutos ainsi qu’un topic du forum viewtopic.php?f=21&t=7258)
3/ le cloud cozytouch pilotable via des api. C’est ici que les données sont lues et écrites par le script.
Si tu perd le niveau 2 ou 3, tes matériels continuent de fonctionner dans le mode ou ils sont et ne sont modifiables qu’a la main sur leurs panneaux de contrôle respectifs. La solution est donc dépendante du cloud, de ta liaison internet et du bridge pour le pilotage mais autonome dans son fonctionnement au quotidien.
Objets connectés :
- 7 interfaces Sauter cozytouch fil pilote
- 2 radiateurs connectés Sauter Malao
- Bridge Cozytouch
- caméra IP Heden Cloud v5.6
- robot tondeuse Landroid Worx
- Netatmo Home Coach
Semi connecté :
- Ballon d'eau chaude Sauter Prodigio

rimram31

Re: Cozytouch Thermor

Message par rimram31 » 17 mai 2019, 08:24

yannig a écrit :
16 mai 2019, 04:09
Hello rimram31,
...
Hello, merci de ta réponse.

Je vois comment fonctionne la solution, la question que je me pose c'est que permet de faire l'api de cozycouch en pilotage ? De ce que je vois elle permet de récupérer les devices, etat, T, mode ... mais en commande es-ce que c'est "met le device X dans le mode eco/confort/..." ou es-ce que c'est "je change la programmation des jours a venir (du jour)" et ensuite le radiateur a, en mémoire, cette nouvelle programmation (pas seulement le mode de chauffage, son programme pour la/les journées).

Je sais pas si j'ai été clair ... Pour exemple, ma programmation quotidienne "zone vie" est quasi uniquement deux programmes, un "je suis là", un "je suis au boulot". Ces deux programmes disent a quels créneaux horaires se mettre en mode eco ou confort, style confort de 7 a 8h, puis de 17 a 23h. Je me sers de l'app cozycouch (hors plugins pour le moment!), je perds ma connexion internet dans l'après-midi, quelle température il fera chez moi quand je rentre du boulot :-) Le radiateur a-t-il conservé la programmation quotidienne ou "seulement" le dernier mode de chauffage demandé ?
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre