Aspirateur Xiaomi V1 choisir la pièce a aspirer

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Entourez votre code source avec les balises Quote grâce au bouton correspondant
Répondre
ydeydier

Re: Aspirateur Xiaomi V1 choisir la pièce a aspirer

Message par ydeydier »

Petite Evolution !
J'ai trouvé une technique qui permet d'utiliser les pièces définies par vous même sur l'application Xiaomi Home. Cela est, à mon sens, beaucoup plus pratique ! (surtout que je ne parviens pas à faire fonctionner correctement FloleVac)
C'est décrit ici
https://www.reddit.com/r/homeautomation ... ng_map_on/
mais je vous fait un petit résumé, en l'ayant adapté pour notre script en python :
- la commande "app_segment_clean [X]" demande à l'aspirateur d'aller nettoyer la pièce numéro X, définie sur l'application Xiaomi Home
- cette commande n'existe pas dans l'API Python-miio, mais une fonction permet de lancer n'importe quelle commande à l'aspirateur : raw-commands
- donc pour utiliser app_segment_clean, par exemple pour la pièce n°3 c'est simple :

Code : Tout sélectionner

sudo mirobo --ip x.x.x.x --token yyyyyyyy raw-command app_segment_clean '[3]'
- le problème est qu'on ne sait pas quel est le numéro de chaque pièce. La seule solution est donc... d'essayer et d'observer là où l'aspirateur part nettoyer ! Par exemple dans mon cas, la cuisine c'est la pièce numéro 16 !

Testé sur un Roborock S50.

Voilà, j'espère que ces informations vous serons utiles.

Koala45

Message par Koala45 »

ydeydier a écrit : 12 avr. 2020, 12:08 - le problème est qu'on ne sait pas quel est le numéro de chaque pièce. La seule solution est donc... d'essayer et d'observer là où l'aspirateur part nettoyer ! Par exemple dans mon cas, la cuisine c'est la pièce numéro 16 !

Testé sur un Roborock S50.

Voilà, j'espère que ces informations vous serons utiles.
Merci pour les infos.. pour ce qui est de savoir quelle pièce il vas nettoyer je crois que si on regarde sur l'appli xiaomi home on voit en direct la zone qu'il va aller nettoyer.. en tout cas on le voit qd on lui donne des coordonnées.

Hybris03

Message par Hybris03 »

Bonjour à tous,

je viens faire appel à votre aide car j'ai un petit soucis.
J'utilise le plugin xiaomi mirobot, qui fonctionne parfaitement depuis quelques jours (pas de problème de token).

En suivant ce tuto, quand je clique sur la zone souhaitée, j'obtiens une erreur dans les logs domoticz :
2020-07-31 16:51:46.835 Error: Error executing script command (/home/pi/domoticz/scripts/cuisine.sh). returned: 256
Quand je tape la commande "sudo mirobo --ip MONIP --token MONTOKEN status" dans putty, j'obtiens l'erreur suivante :
sudo: mirobo : commande introuvable
Avez-vous une petite idée de ce qui ne va pas ?

Merci d'avance !

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Bah tiens, même erreur chez moi pourtant ça fonctionnait bien avant....

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

En fait, j'ai plus rien qui fonctionne avec l'aspi.

Même le widget de base pour lancer/arreter l'aspi ne fonctionne plus, pas d'erreur dans les log... je comprends pas.

Certains arrivent encore à utiliser leur aspi ?

ArsielFourch

Message par ArsielFourch »

Bonjour à vous.
Je voudrais acheter un aspirateur' robot de bonne qualité.Où puis-je m'en proccurer ? Je vis à Nantes.

L3GION

Message par L3GION »

ydeydier a écrit : 12 avr. 2020, 12:08 Petite Evolution !
Super trouvaille !

Zarros

Message par Zarros »

Bonjour,

Chez moi ça marche nikel en suivant les instructions du post, merci.
Par contre, des fois le robot tourne la carte dans une autre orientation, et les coordonnées ne correspondent plus du tout.
Il faut relancer plusieurs nettoyages complets jusqu'à ce que la carte se remette dans le bon sens.

Auriez-vous une solution pour fixer la bonne orientation et garder les coordonnées définies ?

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

J'ai pas sous la main, mais j'avais trouvé un tuto y a quelques mois, regarde sur google

Fefeld

Message par Fefeld »

il y a un mini ubuntu 14 qui tourne sur le xiaomi,
Perso, j'utilise depuis 2 ans Valetudo-RE (un fork de Valetudo), ca me permet de controler le robot via MQTT : de recuperer la carte, aspirer une zone ou une piece. et de plus ne pas à avoir à utiliser le cloud Xiaomi.
ca marche sur v1, v2....
il y a meme une interface telegram.

les liens :
https://valetudo.cloud
https://github.com/Hypfer/Valetudo
https://github.com/rand256/valetudo

Répondre