Speedup accélérer la réactivité de domoticz

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
david.2d

Re: Speedup accélérer la réactivité de domoticz

Message par david.2d »

Effectivement si on prend l'exemple de tes logs pas de différence.

Mais le plugin est intéressant par example dans le cas de gros script.

La grosse difference et que le mode traditionnel de script domoticz attend la fin de l'execution du script pour envoyer toutes les commandes de type commandArray.

Alors que le script Speedup l'execute au moment ou il arrive sur la ligne de ta commande via un appel à l'API JSON.

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Ok merci pour les précisions

hestia

Message par hestia »

Bonjour
je voudrais savoir si cette technique d'accélération est applicable avec DzVents ou seulement en LUA?

Hexolite

Message par Hexolite »

vil1driver a écrit :
27 mars 2019, 03:46
Salut,

Soit modules.lua est vide
Soit l'ip 127.0.0.1 doit être remplacée (voir page 1)
Soit tu as changé le port
Soit curl n'est pas installé
Soit domoticz est soumis à mot de pass (voir page 2)
Avec beaucoup de retard, merci je vais jeter un oeil ;)

Loky31200

Message par Loky31200 »

Bonjour,

Merci pour le tuto et le script :)

Je vais poser la même question que Hestia, mais est ce que cela a une influence sur dzvents ou seulement pour le LUA ?

Et quitte a parler perfo, vaut il mieux faire du dzvents ou du LUA niveau perfo/réactivité?

Par avance merci.

boum

Message par boum »

A priori, de tels changements pourraient aussi être applicables à dzVents. Ce système aussi exécute les changements à la fin du script.
Ceci dit, il faut bien prendre en compte que cela accélère la réactivité des scripts, pas leur temps d'exécution. Les changements sur les objets s'effectuent pendant le script, l'appel à l'API json ralentit (bloque) l'exécution du script à l'instant plutôt qu'après.
Domoticz v4.10717 sur Pi³ / Z-Wave / RFXCom

Loky31200

Message par Loky31200 »

Hum la nuance est un poil fine pour moi :(

Du coup, vaut il mieux en terme de réactivité, faire du LUA avec cette optimisation ou du dzvents?
Ou alors c'est équivalent?

J'avoue être bcp plus à l'aise en Dzvents, du coup soit je dois me reconvertir sur du LUA pour avoir un système réactif soit je peux continuer comme ca :)

boum

Message par boum »

Loky31200 a écrit :
08 juil. 2019, 12:08
Du coup, vaut il mieux en terme de réactivité, faire du LUA avec cette optimisation ou du dzvents?
Ou alors c'est équivalent?
Je ne sais pas.
  1. D'après le wiki de domoticz, dzVents est supposé être plus performant, notamment quand il y a de nombreux scripts.
  2. Y a-t-il un problème de temps d'exécution ou réactivité sur ton système ? Si non, pourquoi s'embêter ? :D
  3. Le système d'appeler os.execute('curl' + commande json) peut être porté sur dzVents. Mais il faudrait mesurer pour voir s'il y a un intérêt.
Domoticz v4.10717 sur Pi³ / Z-Wave / RFXCom

Loky31200

Message par Loky31200 »

Merci pour ta réponse :)

Alors oui il y a un peu de latence sur certaines choses mais je pense que c'est aussi due au temps de "propagation" entre le capteur, la centrale et domoticz le tout en passant de zigbee à répéteur wifi puis ethernet finalement.

Je me demande si je ne gagnerai pas à passer mon domoticz en wifi au final pour être sur le même répéteur et du coup gagner la transition répéteur vers routeur puis ethernet....

Mais pour le reste ok c'est clair, vive le dzvent donc :) :) :)

Répondre