[tuto] commander domoticz avec google assistant

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
neosqualls

Re: [tuto] commander domoticz avec google assistant

Message par neosqualls » 04 févr. 2018, 09:37

J'ai trouvé simple en vérifiant mon historique, google home entend "%" non pas "pourcent" ... simplement, maintenant je cherche à avoir un retour de sonde de température.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

vulbas

Message par vulbas » 04 févr. 2018, 10:33

je ne vais pas tarder à avoir un google home, du coup je suis tes peripecies de pres :)

neosqualls

Message par neosqualls » 04 févr. 2018, 12:14

tu vas adorer, le micro est vraiment puissant et les reactions avec ifttt franchement très rapide j'ai hésité entre ca et un micro avec jarvis sur raspberry et je ne suis pas déçu par mon choix !! Par contre via ifttt je ne pense pas que l'on puisse faire lire la réponse par google. Par exemple si je lui demande la température d'une sonde je ne pense pas qu'il puisse me répondre ...

neosqualls

Message par neosqualls » 05 févr. 2018, 16:57

Pour ceux qui le souhaite en installant il est en fait trés simple avec node js d'envoyer des notifications au google home. J'ai utilisé node-red car plus simple. Du coup il est possible de demander l'etat du sonde via ifttt qui appel un script qui interroge domoticz via l'api puis appel le server node avec le message de réponse en parametre !!

Disable adblock

vulbas

Message par vulbas » 05 févr. 2018, 17:35

merci pour tes recherches, je reviens faire toi pour te bombarder de question quand j'ai mon google home lol

mich423

Message par mich423 » 05 févr. 2018, 21:00

Bonsoir Neosqualls,

Peux-tu développer un peu. J'ai installé nod red, mais comment le configures tu pour l'utiliser avec la google home ? Si tu avais un exemple, je ne trouve rien pour le paramétrer. Merci d'avance.
Domoticz sur Win7 - 4 ds18s20 1-Wire avec ESP8266 - 4 modules relais avec ESP8266- conso EDF OWL CM 180 - RFXTrx433 - Rflink - 4 capteurs température 433Mhz Oregon DIY - 3 Rising Sun - 4 Chacon - Yana Server - Imperihome - Cde portail avec ZK1PA -

franckygosth

Message par franckygosth » 05 févr. 2018, 21:59

Bonsoir à tous
J'ai un soucis je peux commander avec google assistant domoticz mais impossible de le commander avec la google home.
Y a t'il une manipulation à faire ?
Bien cordialement
Francky

neosqualls

Message par neosqualls » 06 févr. 2018, 06:39

Salut Mich423,

Tout d'abord il te faut installer node-red et ensuite google home notify en utilisant cette commande dans un terminal npm install node-red-contrib-google-home-notify

Une fois Node-red installé et lancé tu peux accéder à une interface trés sympa : http://adresseLOCALdetonpi:1880

Il te faut installé le noeud google home notify DANS l'interface:
- en haut à droite il y a une icone de menu (3 barres superposées) tu cliques dessus
- dans le menu tu cliques sur "Manage palette"
- une fenêtre va s'ouvrir, il y deux onglets tu sélectionnes "Install"
- dans le champs "search modules" tu tapes google
- le noeud google home notify tu l'installes
- il faut ensuite placer le noeud google home notify qui est apparu à gauche sur la page
- double cliques dessus pour le configurer, il lui faut l'adresse local de ton google home ainsi que la langue puis cliquer sur done

Ensuite en ce qui me concerne j'ai creer le programme suivant :
Image

En gros lorsque je fais une requête comme celle ci : 192.168.1.37:1880/notification?message=c2FsdXQgZWFzeWRvbW90aWN6

Je récupère la valeur de la variable message : c2FsdXQgZWFzeWRvbW90aWN6 (encodage base64 pour éviter les problèmes de caractères dans l'url)
J'ai une fonction qui decode le base64 puis envois simplement le contenu à mon google mini qui me fait la lecture :)

Donc au final, par exemple :
"ok google, quel est la température du salon"
--> iFTTT webhooks ver mon serveur local qui déclenche le script PHP temperature
--> ce script php fabrique la réponse l'encode en base64
--> appel depuis le script php avec en paramètre la réponse à lire192.168.1.37:1880/notification?message=c2FsdXQgZWFzeWRvbW90aWN6
--> lecture par le google home !

Ca fait usine à gaz, mais ca fonctionne, j'aimerai me passer de ifttt pour rester en local et accélérer les requêtes.

Je me penche aussi sur la creation d'un bot via api.ai, j'explore un peu.

neosqualls

Message par neosqualls » 06 févr. 2018, 06:42

Bonjour Franky,

Vous avez ouvert un port pour domoticz et vous utilisez l'ip public? vous passez par ifttt ?

franckygosth

Message par franckygosth » 06 févr. 2018, 07:30

Bonjour
Effectivement j’ai bien ouvert mes ports
Les commandes se réalisent bien avec Google Assistant sur mon iPhone mais impossible d’utiliser Google Home
neosqualls a écrit :Bonjour Franky,

Vous avez ouvert un port pour domoticz et vous utilisez l'ip public? vous passez par ifttt ?

Disable adblock

Répondre