[tuto] commander domoticz avec google assistant

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
mvmlt

Re: [tuto] commander domoticz avec google assistant

Message par mvmlt » 06 déc. 2017, 17:14

lamouette a écrit :Chez moi ca fonctionne depuis un iPhone 6s et un Nexus 5.
Ah ca me rassure !! J'aurai pas bien compris l'interet d'un cloud comme IFTTT sinon.
Modifié en dernier par mvmlt le 06 déc. 2017, 18:04, modifié 1 fois.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

jmb

Message par jmb » 06 déc. 2017, 17:40

Merci pour le tuto qui fonctionne (après avoir compris que sur iPhone il faut installer Google Assistant car la recherche google orale simple ne fonctionne pas).

Je souhaiterais à présenter poser des questions pour connaitre par exemple la température d'une pièce ou savoir si la chaudière est éteinte. Cependant, je ne vois pour l'instant pas de "trigger" ayant vocation à faire une demande (les 4 triggers disponibles permettent uniquement de donner des ordres).

Une idée pour faire cela ?

Merci pour votre aide.

mvmlt

Message par mvmlt » 06 déc. 2017, 18:09

je viens de configurer mon iphone avec google assistant et iftt avec la même @gmail que sur mon google mini et mon tel android. Et bien cela fonctionne avec l'iphone (et toujours pas avec le tel. android). Le problème est donc au niveau du tel android ou de la rom installée.

on peut donc effectivement avoir plusieurs sources pour passer les commandes depuis un même compte iftt/google assistant.

vulbas

Message par vulbas » 06 déc. 2017, 18:48

Bon ben franchement je ne sais pas. Tout est bien configuré, j'ai repris le tuto plusieurs fois et y'a rien à faire.
Quand je dis OK Google lumière salon ça m'ouvre une page internet de recherche.
Je ne sais pas ce que j'ai raté.
Qu'est ce que vous appelez Google assistant ? C'est bien le fait que quand on dise ok Google il fasse une recherche ?

Disable adblock

jmb

Message par jmb » 06 déc. 2017, 20:01

L'application Google assistant dans le store Apple

vulbas

Message par vulbas » 06 déc. 2017, 20:06

J'ai taper Google assistant dans le play store mais y'a pas.

jmb

Message par jmb » 07 déc. 2017, 08:57

Dans mon cas (iPhone), il faut installer Google Assistant depuis l'Apple Store.
En revanche, depuis un Android, la fonctionnalité Google Assistant semble disponible de manière native depuis la recherche google du téléphone.

Sinon, quelqu'un aurait une solution pour utiliser la commande vocale afin de demander par exemple la température d'une pièce ?

Tractopel

Message par Tractopel » 09 déc. 2017, 11:55

Hello, pour moi la config IFTTT fonctionne nickel.
Par contre avez-vous pu identifier les IP sources de IFTTT pour pouvoir filtrer un minimum sur la box histoire que Domoticz ne soit pas ouvert à tout Internet, même sur un port particulier ? ;)
J'ai regardé au niveau du RIPE, IFTTT n'est pas connu donc sûrement déclaré sous un autre nom.

Je crois que j'ai eu un scan depuis l'extérieur sous NMAP car j'ai eu un log plutôt étrange :
Error: Webserver: File '/nice ports,/Trinity.txt.bak': No such file or directory (2)
En cherchant c'est bien la signature d'un scan NMAP :shock:

J'espère vraiment qu'une solution qui reste en local et stable sera dispo prochainement, en attendant il faudrait arriver à verrouiller un peu ce qui vient du Cloud...
Ou bien ce qui serait top c'est qu'un module sur Domoticz "écoute" sur IFTTT en attendant des ordres, ce qui ferait des flux uniquement sortant.
Mais je crois que vu la politique de Google du tout Cloud et le fonctionnement d'IFTTT, ce n'est pas trop dans la philosophie. Pourtant avec IFTTT sur le portable, je suis quasi sûr que c'est plutôt en mode écoute que du flux entrant...
Raspi B+, Raspi2 B
RFXCom, Aeotec Z-Stick Gen5 (22 nodes)
2 bridge Milight
Contrôle solaire DIY via Adafruit INA219
Monitorés via Dz : Back-UPS XS 700U, Syno DS 210J 218J, Freebox
Station Netatmo, Google Home, IFTTT
2 IP cam Foscam

jmb

Message par jmb » 09 déc. 2017, 16:15

Hello

Il semble difficile de filtrer par IP car celles-ci peuvent évoluer. En revanche, ce que j'ai fait pour éviter d'exposer domoticz est simplement de créer un script PHP qui va faire les appels sur le domoticz local à coup de curl (attention à bien vérifier les arguments reçu pour éviter de créer une vulnérabilité de type injection de commande). Ainsi, je n'expose que les services auquel je souhaite accéder (ex: allumer/éteindre ma chaudière).

lamouette

Message par lamouette » 09 déc. 2017, 16:27

Et bien sûr créer un compte dédié à cet usage.

Disable adblock

Répondre