[tuto] commander domoticz avec google assistant

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
Répondre
Tractopel

Re: [tuto] commander domoticz avec google assistant

Message par Tractopel » 09 déc. 2017, 17:40

jmb a écrit :Hello

Il semble difficile de filtrer par IP car celles-ci peuvent évoluer. En revanche, ce que j'ai fait pour éviter d'exposer domoticz est simplement de créer un script PHP qui va faire les appels sur le domoticz local à coup de curl (attention à bien vérifier les arguments reçu pour éviter de créer une vulnérabilité de type injection de commande). Ainsi, je n'expose que les services auquel je souhaite accéder (ex: allumer/éteindre ma chaudière).
Je pensais plutôt filtrer des ranges d'IP car même si IFTTT augmente le nombre d'IP publiques, ce qui ne se fait pas tous les jours, il y aura toujours moyen de checker.
Yep pigé pour le script mais je parlais de protéger le Raspi, enfin l'OS et pas juste Domoticz.
"J'écoute" sur la box sur un port différent que celui de Domoticz mais bon je pense que ça ne suffit pas.
Ou alors il faudrait un vrai reverse proxy qui filtre au niveau applicatif, mais je n'en connais pas en freeware !
Raspi B+, Raspi2 B
RFXCom, Aeotec Z-Stick Gen5 (22 nodes)
2 bridge Milight
Contrôle solaire DIY via Adafruit INA219
Monitorés via Dz : Back-UPS XS 700U, Syno DS 210J 218J, Freebox
Station Netatmo, Google Home, IFTTT
2 IP cam Foscam

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

GaetanC

Message par GaetanC » 16 déc. 2017, 18:44

Bonjour

merci pour ce tuto, tout fonctionne à merveille !!

Par contre je n'aime pas trop les URL HTTP avec login et mot de passe en claire. Est-il possible de crypter ça et de passer le tout en HTTPS ?

Merci pour vos bons conseils
Modifié en dernier par GaetanC le 17 déc. 2017, 09:28, modifié 1 fois.
Mon matos
Raspberry Pi 3 Official Desktop Starter Kit (16GB, Black)
Transceiver USB Rfxcom (Emetteur / Recepteur 433Mhz)

vulbas

Message par vulbas » 17 déc. 2017, 06:12

Hello.
Comme par magie tout c'est mis à fonctionner sans que je touche à quelque chose. J'ai testé à tout hasard et la .... Miracle lol.
Reste le problème de ma tablette qui ne prends pas le ok Google si je ne suis pas sûr une page Google ou si un autre soft est en avant plan. Une idée de comment résoudre le problème ?

lamouette

Message par lamouette » 17 déc. 2017, 07:09

Il faut un soft qui garde l'écran allumé en permanence. Du style "stay alive" pour les téléphones.

Disable adblock

vulbas

Message par vulbas » 17 déc. 2017, 21:43

c'est meme pas ça, en fait si imperihome ou autre est lancé ça ne fonctionne pas, je ferais une video ce sera plus clair

Seb13

Message par Seb13 » 05 janv. 2018, 23:43

GaetanC a écrit :Bonjour

merci pour ce tuto, tout fonctionne à merveille !!

Par contre je n'aime pas trop les URL HTTP avec login et mot de passe en claire. Est-il possible de crypter ça et de passer le tout en HTTPS ?

Merci pour vos bons conseils
Hello à tous,

Idem cela fonctionne avec le user/password + @ip externe, cependant, je ne veux pas mettre mon user/password dans la requête, il existe une solution sans ou seulement en local ?

Merci de vos retours.

codercrack

Message par codercrack » 09 janv. 2018, 10:06

jmb a écrit :Hello

Il semble difficile de filtrer par IP car celles-ci peuvent évoluer. En revanche, ce que j'ai fait pour éviter d'exposer domoticz est simplement de créer un script PHP qui va faire les appels sur le domoticz local à coup de curl (attention à bien vérifier les arguments reçu pour éviter de créer une vulnérabilité de type injection de commande). Ainsi, je n'expose que les services auquel je souhaite accéder (ex: allumer/éteindre ma chaudière).
Bonjour jmb,

Peux en dire plus sur ce mode de fonctionnement stp ?

Merci

vulbas

Message par vulbas » 09 janv. 2018, 10:55

Ça fonctionne très bien chez moi. Je ne sais pas quel miracle mais bon.... Par contre le problème c'est que sur la tablette que je voulais utiliser. Pourtant en Android 7 la commande ok Google ne fonctionne que sur les pages Google. Si je suis sur imperihome ça ne fonctionne pas par exemple. Ce qui serait bien ce serait que imperihome intégré la fonction en natif. Elle est en place mais il faut appuyer sur le micro de l'appli. Du coup aucun intérêt :(
Je leur avait envoyé un mail ils m'ont dis qu'ils travaillaient dessus.

thier

Message par thier » 09 janv. 2018, 19:15

Avec android 7 il y a une fonction pour que Google fonctionne quelle que soit l'état de l'appareil. Pour y accéder tu ouvres l'application google puis menu, paramètres, voix, voice match et tu coches dire ok google à tout moment. L'assistant va lancer la procédure pour identifier ta voix. Si plusieurs personne doivent déclencher google il faut peut être essayer les différentes voix pendant l'apprentissage sinon il ne reconnaîtra que ta voix. De toute façon tu peux refaire l'apprentissage de ta voix ultérieurement quand tu veux.

Envoyé de mon SM-T533 en utilisant Tapatalk
PI3 + stretch, rfxtrxe, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vill1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants+qubino

thier

Re: RE: Re: [tuto] commander domoticz avec google assistant

Message par thier » 09 janv. 2018, 19:17

[quote="thier"]Avec android 7 il y a une fonction pour que Google fonctionne quelle que soit l'état de l'appareil. Pour y accéder tu ouvres l'application google puis menu, paramètres, voix, voice match et tu coches dire ok google à tout moment. L'assistant va lancer la procédure pour identifier ta voix. Si plusieurs personne doivent déclencher google il faut peut être essayer les différentes voix pendant l'apprentissage sinon il ne reconnaîtra que ta voix. De toute façon tu peux refaire l'apprentissage de ta voix ultérieurement quand tu veux. C'est comme ça que je fais chez moi avec un téléphone, tasker et autovoice.

Envoyé de mon SM-T533 en utilisant Tapatalk
PI3 + stretch, rfxtrxe, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vill1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants+qubino

Disable adblock

Répondre