Cozytouch Thermor

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
sg2

Re: Cozytouch Thermor

Message par sg2 »

J'ai supprimé puis remis le script V3 après modif pour ne pas inclure le login & mot de passe dans les traces. Ça m'évitera un procès :)

jojomul1983 : installe le script V3, configure les paramètres, mets debug à 2, capture les traces dans un fichier et passe le moi par MP car coller ici détruit l'indentation ; ou alors colle le ici entre balises [ code] et [ /code] (sans espaces entre [ et c)

Le script V3 crée un nouveau hardware domoticz virtuel "V3", et une nouvelle série de devices virtuels associés.

Pour supprimer tous les devices du script V2 (ou V3), il suffit de supprimer le hardware virtuel correspondant dans domoticz, tous les devices associés sont supprimés automatiquement par domoticz.

sg2

Message par sg2 »

Dutchandre a écrit :
01 mars 2019, 23:49
Sorry for English (again), I like to share the progress we had using the Atlantic Explorer 3 with the help of @Obone :)
Unfortunately he stopped this 2 months ago.
Not all things work like they should, there is more to investigate.
The app can set the Away timer and that's not easy in Domoticz because of the sequential menu's which are passed.
We can't show the current water temperature that is on the display and the app can't too.

I've got soms script errors and most of them where because of the Python version, 3.5.x gives problems.
It works fine with Python 2.7.x.
State on/off shows when the heatpump is active, sometimes it acts slow and is 1 to 20 minutes late.
Setting the desired water temperature works fine.
I'm running this script about 2 months and it always can log in, in the cron you can slow it down because getting the data takes some time.
Hello Dutchandre,

I have posted my V3 of the script, fixing a few issues, making it more robust, and implementing radiator mode selection from domoticz.

I am about to try to implement heat pump support (without having a heat pump myself). It seems from your post above that you already did some of the work. Can you share, as already asked?

Regards,
--
Stephane

Dutchandre

Message par Dutchandre »

I've sent a pm with a link to the script and how it works.

André

jojomul1983

Message par jojomul1983 »

Désolé pour le temps que je mets à répondre, mais déplacement oblige.
Je ne trouve pas debug.
Sg2 comment fais tu pour mettre debug à 2?

sg2

Message par sg2 »

Tu ouvres le script dans un éditeur de texte, et vers la ligne 17 juste en-dessous de version=3 tu as debug=0

Remplace 0 par 2

Prends ton temps, je suis moi-même très occupé par ailleurs :)

jojomul1983

J'avais trouvé avant ta réponse. :)
Je t'ai envoyé un mail, parce que par mp, il y avait trop de caractères.

jojomul1983

Je reviens vers toi, Sg2.
As-tu pu intégrer les matériels à ma disposition dans ton script?

Bon week-end.

AdL-

Message par AdL- »

Bonjour tout le monde,

Merci pour votre travail ! Cela a l’air vraiment sympa.

Est ce que quelqu’un pourrait refaire un petit tutoriel clair pour une installation complète avec l’ajout des devises ?

Afin que même les novices de domoticz et débian puissent profitez de votre travail :)

Bonne soirée.

Jérôme.
Raspberry Pi 3
RFXCOM433E
Zwave+ Everspring
1 Qubino FP - 10 Sondes de Temp/Humidité Banggood - 4 VR Somfy RTS

rimram31

Message par rimram31 »

Bonjour,

Comme j'envisage a plus ou moins moyen terme de remplacer mes radiateurs pour éventuellement des connectés équipés de cozycouch (d'ailleurs si certains ont des conseils ... et/ou astuces discount je suis sur du style Gyali/Malao) es-ce que vous savez comment techniquement la solution cozycouch fonctionne.

J'entends dans le détail dans la communication entre les serveurs cozycouch ("le cloud :-) ") et le bridge. J'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir une programmation par journée, zones, périodes horaires eco/confort... Ok, les serveurs échangent avec le bridge, l'api hackée ici, bridge qui échange in fine avec les radiateurs sur protocole IO Home.

Mais quel est la nature de ces échanges ? Es-ce que le serveur pilote directement les ordres de passage eco/confort ... (et températures souhaitées si possible) comme je vois dans les scripts ici, ou es-ce que le serveur/bridge envoi (ou capable de) des plages entières de programmation ? Style, voilà ta programmation pour le mois qui vient.

Une conséquence sur l'intelligence "locale" des radiateurs et bridge avec des comportements qui diffèrent du coup en cas de panne du net, des serveurs ... style chambres qui restent a 19° la nuit et demandent a etre repris manuellement.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Jeremob

Message par Jeremob »

Bonjour à tous,

Je découvre ce topic, et je vire mon chapeau aux devs et contributeurs !
Chouette projet, je vais suivre tout cela de prêt, possèdant un Cozytouch avec une PAC Atlantic Excellia AI et un ballon Thermor Aeromax 5

Ca semble très prometteur !

Sinon, test du script v3, voici les infos remontées dans le log Domoticz (Pour un ballon Thermor Aeromax 5, Un bridge Cozytouch, et une PAC Atlantic Alfea Excellia AI) :

2019-05-15 11:58:38.105 Status: Cozytouch : Recherche des devices connectes ...
2019-05-15 11:58:38.116 Status: Cozytouch : creation Bridge Cozytouch (localisation inconnue) ,url: internal://0811-7084-7047/pod/0
2019-05-15 11:58:38.127 Status: Cozytouch : Device avec classe io:AtlanticPassAPCHeatPumpMainComponent inconnu
2019-05-15 11:58:38.137 Status: Cozytouch : Device avec classe io:AtlanticPassAPCOutsideTemperatureSensor inconnu
2019-05-15 11:58:38.148 Status: Cozytouch : Device avec classe io:TotalElectricalEnergyConsumptionSensor inconnu
2019-05-15 11:58:38.159 Status: Cozytouch : Device avec classe io:HeatingRelatedElectricalEnergyConsumptionSensor inconnu
2019-05-15 11:58:38.170 Status: Cozytouch : Device avec classe io:AtlanticPassAPCHeatingAndCoolingZoneComponent inconnu
2019-05-15 11:58:38.180 Status: Cozytouch : Device avec classe io:AtlanticPassAPCZoneTemperatureSensor inconnu
2019-05-15 11:58:38.192 Status: Cozytouch : Device avec classe io:AtlanticDomesticHotWaterProductionV2_CETHI_V4_IOComponent inconnu
2019-05-15 11:58:38.203 Status: Cozytouch : Device avec classe io:DHWCumulatedElectricalEnergyConsumptionIOSystemDeviceSensor inconnu
2019-05-15 11:58:38.219 Status: Cozytouch : 1 bridge cozytouch trouve(s)

Répondre