[Tuto]Google home / controlicz (question avant validation)

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
DavidTrier

Re: [Tuto]Google home / controlicz (question avant validation)

Message par DavidTrier »

mulot35 a écrit :4-Google Home

Dans Google Home faire "les trois barre en haut a gauche" puis "controle de la maison" puis les 3 points en haut a droite puis "gérer les comptes".
Chercher controlicz.
Mettre vos identifiant de controlicz.
on obtient:
Hi bobi@bla.com!
google is requesting full access to your account.
Do you approve?
Cliquer sur Allow
Votre compte controlicz a bien été associer
Bonjour,

J'ai bien fait tout ça mais, ensuite, je ne vois rien de changé dans "Google Home". Comment savoir si l'association de compte avec Controlicz a bien été faite?

vulbas

Message par vulbas »

je dois dire que je trouve le fonctionnement de tout ça tres obscure.
j'ai donc mis un interrupteur pour la lumiere de mon salon, mes 4 volets du bas, et deux sondes.

j'ai mis une sonde dans la piece garage, une dans exterieur, mes 4 volets dans salon ainsi que ma lumiere elle aussi dans salon.
la rien ne va plus. si je lui demande la T° du garage c'est ok, la temperature exterieure.... il me donne la temperature prise sur internet !
et que dire de mes volets et eclairages ? ben si je dis ok google allume la lumiere du salon, il l'allume, oui ça fonctionne super bien, sauf que il ouvre aussi mes 4 volets, et inversement quand je dis eteint la lumiere.
il voit mes volets comme des interrupteur de lumiere et ils les actionne tous en meme temps.
c'est dommage car sinon ça fonctionne au quart de tour :(

Image

Image

franckygosth

Message par franckygosth »

toutazimuth a écrit :Merci Mulot35 pour ce tuto.
J'utilise Controlicz depuis début décembre 2017, et le fonctionnement est parfait et très stable. Je suis bluffé par la rapidité des actions.
La lecture des sondes de température est nickel.
L'intégration de l'aspirateur Xiaomi mi-robot également.
Sinon nativement GH gère parfaitement HUE et NETATMO.
Le seul truc qui ne fonctionne pas pour moi, c'est la lecture des compteurs d’énergie sous Domoticz.
Sinon pour mettre à jour vos équipements fraichement ajoutés sur votre plan, la commande qui fonctionne pour moi c'est "synchronise mes appareils".
Je recommande donc Controlicz à tous les utilisateurs de Domoticz qui veulent tester simplement le contrôle vocal de la maison, et qui souhaitent que Google sache complètement tout de leur vie, et qui ne sont pas allergique au cloud :mrgreen:
MyDomoAtHome, Controlicz et le script Python pour l'aspi MiRobot, sont des vraies valeurs ajoutées à Domoticz.

Bonsoir
Juste une question sur la mise à jour des appareils, je ne vois pas pas "synchronise mes appareils"
Peux tu m'aider stp
Merci encore

domdom

Message par domdom »

Il s'agit d'une commande vocale que tu dois prononcer...

vulbas

Message par vulbas »

juste, dis google mets à jour mes appareils domotique ?

comment expliquer que mes modules volets soient vu comme des interrupteurs ? ce sont des FIBARO System FGRM222 Roller Shutter Controller 2

comment expliquer que bien que mes volets et ma lumiere salon soient dans des pieces differentes, quand je dis "dis google, eteint lumiere salon" ça eteint la lumiere et ferme tous les volets en me disant que c'est 5 interrupteurs ?

edit :

bon, j'ai mis ma lumiere dans salon et mon boutons "tous les volets" dans aucune piece, ça fonctionne. par contre il me dit, ok j'eteint la lumiere tous les volets. bon ok, c'est un detail lol.

en tout cas j'espere que ça va continuer à evoluer, meme madame est conquise :)

Unlix

Message par Unlix »

Bonjour,

Merci pour ces informations. Par contre j'ai aussi un problème avec mes détecteurs d'ouverture de porte, les motions sensors et modules pour les volets qui sont vu comme des ampoules dans Google Home.

Savez-vous comment régler ce problème ?

franckygosth

domdom a écrit :Il s'agit d'une commande vocale que tu dois prononcer...
merci

franckygosth

vulbas a écrit :juste, dis google mets à jour mes appareils domotique ?

comment expliquer que mes modules volets soient vu comme des interrupteurs ? ce sont des FIBARO System FGRM222 Roller Shutter Controller 2

comment expliquer que bien que mes volets et ma lumiere salon soient dans des pieces differentes, quand je dis "dis google, eteint lumiere salon" ça eteint la lumiere et ferme tous les volets en me disant que c'est 5 interrupteurs ?

edit :

bon, j'ai mis ma lumiere dans salon et mon boutons "tous les volets" dans aucune piece, ça fonctionne. par contre il me dit, ok j'eteint la lumiere tous les volets. bon ok, c'est un detail lol.

en tout cas j'espere que ça va continuer à evoluer, meme madame est conquise :)
Bonjour
Effectivement les fibaros sont vus comme des lumières, moi j'ai renommé mes commandes directement dans home.

vulbas

Message par vulbas »

franckygosth a écrit :
domdom a écrit :Il s'agit d'une commande vocale que tu dois prononcer...
merci
et c'est quoi cette commande vocale ?

j'ai aussi renomer en volet, mais il me dis toujours qu'il eteint les lumieres volet lol

seblang

Message par seblang »

bonsoir

je me suis inscrit sur controlicz, j'ais rentrée mes parametres tel que je me connect a domoticz depuis l'exterieur mais controlicz is unable to connect !
une idée?

Répondre