[TUTO] Notifications Domoticz par la Google Home

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
Répondre
ziaziung

Re: [TUTO] Notifications Domoticz par la Google Home

Message par ziaziung » 20 févr. 2019, 16:41

Bonjour a toutes et tous.

J'essai d'obtenir la temperature de ma sonde nommée Salon.
J'ai mis ceci dans la partie URL de webhook :
https://nom:passeword@xxx.xxx.xxx.xxx:port/json.htm?type=command&param=updateuservariable&idx=534&vname=googlehome_temperature&vtype=2&vvalue=TextField

car la sonde Salon a l'idx 534

Ensuite j'ai créer le script "script_device_temperatureGHM.lua" qui contient (mon script "notification_google_home.sh" est dans "/home/pi/domoticz/scripts/bash/") :

commandArray = {}
-- loop through all the changed variables
for variableName,variableValue in pairs(uservariablechanged) do
if (uservariables["googlehome_temperature"] == 'du salon') then
Temp, Humidite = otherdevices_svalues["Salon"]:match("([^;]+);([^;]+)")
Temp = string.gsub(Temp, "%.", ",") --Permet de remplacer le "." par "," on met un % pour annuler la signification (remplacer n'importer quel caractère) du point
print("temperature salon:"..Temp);
os.execute('sudo /home/pi/domoticz/scripts/bash/notification_google_home.sh "la température du salon est de "'.. Temp .. '" degrés" 0.8')

commandArray['Variable:googlehome_temperature']= 'Off'
print("variable a Off")
end
end
return commandArray

et, lorsque je dis "Ok google quelle est la température du salon" j'obtiens cette erreur dans le log de Domoticz :

2019-02-20 16:38:54.826 Error: EventSystem: in /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_device_temperatureGHM.lua: ...pi/domoticz/scripts/lua/script_device_temperatureGHM.lua:3: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got nil)

Quelqu'un a une idée?
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress".

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre