[TUTO] Notifications Domoticz par la Google Home

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Entourez votre code source avec les balises Quote grâce au bouton correspondant
ErwaN_89

Re: [TUTO] Notifications Domoticz par la Google Home

Message par ErwaN_89 »

Bonjour,

Super Tuto ! Merci pour le travail :-)

Maintenant j'aimerai utiliser "la voix de google home" est non un soft à coté.
Il doit bien y avoir une méthode (api google dev ?) pour utiliser les outils de google.
Par exemple Ifttt, qui avec leur champ "réponse" permet de faire lire par google le texte saisi par l'utilisateur.

De manière plus global, j'aimerai à terme ne plus utiliser Ifttt mais utiliser directement les api google pour faire le même taf que iftttt.

Avez-vous des idées à ce sujet ? Des pistes ?

Merci d'avance.

samourai47

Message par samourai47 »

Tout fonctionne impec
Merci
C'est vrai que la voix généree est pas top

Du coup je regarde ici pour voir ce qui est faisable. C a l'air de marcher avec google mais la voix est tres synthétique

https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 69&t=22610

Si d'autres ont des idees

ErwaN_89

Message par ErwaN_89 »

Oui la voix n'est pas top.

J'aimerai vraiment trouver un moyen d'utiliser la voix de google home et pas de la traduction google non plus ;-)

Ifttt arrive bien lorsqu'on lui entre une phrase de réponse pour le déclencheur google home...

Je suis sur qu'il y a matière a creuser niveau google dev et ses api mais je n'arrive à rien de concluant!

Le but final (mais c'est une autre sujet) c'est d'arrêter d'utiliser Ifttt comme passerelle à google mais rester natif à google.

Vous avez 2h ! :-D

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Vous avez aussi des blocages ? Quand une notification gh arrive, y a plus rien qui fonctionne sous dz, style si j'allume, la lumière vas s'allumer mais qu'apres que la gh est finie de causer

bricololo

Message par bricololo »

Mettre & qui execute le script en fond de tache, ainsi domoticz n'attend pas la fin du script pour continuer à fonctionner.
Exemple :
script:///home/pi/domoticz/scripts/notification_google_home.sh "Ouverture en cours" 0.5 &

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Merci je tente ça

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Répondre