Plugin interface série PRT3 Alarme Paradox

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
pjuhel

Re: Plugin interface série PRT3 Alarme Paradox

Message par pjuhel » 09 mars 2019, 18:29

Après suppression et réutilisation du dispositif "Selector/switch", tout fonctionne très bien.
Merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

BenoitS

Message par BenoitS » 30 sept. 2019, 21:21

Bonjour,

je débute avec Domoticz, mon but est pour l'instant de récupérer les infos (ouverture des fenêtres, état de l'alarme) de mon Alarme Paradox pour d'autres fonctions.

Je vous remercie pour le module domoticz PRT3, il fonctionne très bien. J'ai une remarque et une question.

La remarque est que je ne savais pas trop comment paramétrer le PRT3 (activation du port série, même pour une connexion USB ? Réglage du débit), j'ai finalement trouvé en étudiant le doc "PRT3 Printer Module: ASCII Protocol Programming Instructions" et en lisant le code du plugin : il suffit de mettre à ON les options [1],[2],[3],[4] de la section 16 et c'est tout ! (pour une connexion série ou USB)
Et aussi que la programmation du PRT3 avec le logiciel Babyware 5.25 ne marche pas dans tous les cas (au moins chez moi avec un IP100), en cas de problème ne pas hésiter à utiliser la bonne vielle méthode du clavier du panneau de contrôle !

Donc ma remarque est que 2 ou 3 lignes dans le Readme pourrait aider des utilisateurs qui pourraient rester coincés.

Ma question est:
- pourquoi est ce que le plugin ne récupère pas automatiquement les labels de zones et secteurs ? Manque de temps du développeur ;-) ou y a t-il un problème technique?

Cordialement,
Benoit

Masure

Message par Masure » 01 oct. 2019, 20:04

Bonsoir,

Merci pour le retour. C'est vrai qu'il manquait la partie de configuration côté alarme. Sans fouiller la doc du module c'est pas évident :roll:
=> je viens de modifier le readme pour intégrer ça

Pour la question des labels, c'est que je n'ai pas pris le temps de le faire. Il n'y a pas de problème technique, la récupération des libellés est prévue dans le protocole. La configuration dans Domoticz étant simple, je ne me suis pas embêté. C'est un petit manque et la remarque est justifiée ;)

BenoitS

Message par BenoitS » 03 oct. 2019, 21:33

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse rapide, j'ajouterai bien la modif des labels dans le plugin (et aussi les utility keys...), mais en ce moment je ne sais pas par quoi commencer car j'ai aussi :
- la réalisation d'un plugin pour chaudière De Dietrich en attente (j'ai fait une version php web de l'interface dispo ici https://github.com/Benoit3, il faudrait que la recoder en python et intégrable sous forme de plug in)
- et aussi il faut que je publie sur github une carte d'alim Raspberry pour voiture pilotée par un TinyArduino

Tout ça en plus du boulot....
Bonne Journée,
Benoit

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre