Faire sonner son telephone sur une alerte

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
Répondre
fpatou

Faire sonner son telephone sur une alerte

Message par fpatou » 28 août 2018, 10:16

Bonjour....
Suit a l installation de google assistant sur le PI3 https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=6970 et son integration a domoticz, il est tout a fait possible désormais de faire sonner son telephone depuis domoticz.

De mon coté lorsque le détecteur de fumée (située dans une pièce lointaine) se déclenche je règle la sonnerie a 100% et je fait sonner mon telephone (dans cas ou je suis endormis ou que ce dernier est en mute).

Pour se faire 2 applet IFTTT :
-Google assistant => Androide device mettre le volume a 100% : son a fond
-Google assistant => call my device: fait sonner telephone

dans domoticz 2 switch ON :
-"son a fond" : appel via google assitant de l applet IFTTT ; son a fond
-"fait sonner telephone : appel via google assitant de l applet IFTTT : fait sonner telephone

-Une scene qui enchaîne les deux buttons precedents avec un délais de 10 sec pour le deuxième.

et enfin sur l action On de mon détecteur de fumée l appel Json de la scene !

http://<domoticz server>/json.htm?type=command&param=switchscene&idx=2&switchcmd=On.

A bientot....

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Antori91

Re: Faire sonner son telephone sur une alerte

Message par Antori91 » 28 août 2018, 15:17

Effectivement, c'est à savoir !! Merci pour ce rappel qui me fait songer. J'utilise l'envoi de sms (via l'opérateur FREE) depuis Domoticz pour les alertes. Votre post laisse entendre une alternative. Deux questions :
- Faut-il forcément faire l'acquisition de Google Home?
- Peut-on envoyer un texte de notification (comme le fait Google spontanément sur certains sujets) et pas seulement faire sonner son téléphone?
Image
Domoticz High Availability Cluster: Synology V4.10693 (Main) - Raspberry V4.10717 (Backup) - Scripts Node.js
Alarm server: Raspberry - motionEye - iot_ALARM-SVR Node.js
Sensors/Actuators: ESP8266-Arduino
https://github.com/Antori91/Home_Automation

fpatou

Message par fpatou » 28 août 2018, 16:14

bonjour...

Google home est une application qui tourne sur smartphone.
Le smartphone possede 'nativement' google assistant, donc je pense que sans faire l'acquisition d'une enceinte (mini ou autre) ca doit le faire... a essayer.
Et oui IFTTT peux envoyer des notifications...mais bon ca réveil moins en cas de depart de feu par exemple :lol:.

Cela dit si l'idée est simplement de faire une notification sur changement d état pas besoin de IFTTT ni de google assitant, Domoticz gere ca nativement avec l appli domoticz installé sur le tel.

Antori91

Message par Antori91 » 28 août 2018, 22:35

De quelle application parlez-vous? Vous parlez de https://play.google.com/store/apps/deta ... ticz&hl=en, si oui, je n'ai jamais pensé que cette application gérait les notifications bien que son site web le dise en effet. J'en étais resté par exemple à https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=12548 pour la maturité... Ces notifications avec l'appli Android Domoticz semblent liées aux notifications standard de Domoticz que j'utilise par exemple en mode email. Quel système de notification utilisez-vous alors côté Domoticz? Google Cloud Messaging?
Image
Domoticz High Availability Cluster: Synology V4.10693 (Main) - Raspberry V4.10717 (Backup) - Scripts Node.js

Disable adblock

fpatou

Message par fpatou » 29 août 2018, 07:33

Bonjour
oui c'est est bien l application du store sur le téléphone qui du coup va te notifier.
Cela n empêche pas de doubler via email.

Antori91

Message par Antori91 » 29 août 2018, 09:35

Ok. C'est bien cette appli Android que j'utilise par ailleurs. Mais pour les notifications, je ne sens pas trop le truc. Cela commence par le fait que l'appli doit tourner en permanence sur le téléphone (déjà je n'aime pas). Et quid si par exemple la notification est envoyée la nuit alors que le téléphone est coupé, au matin, je ne pense pas que vous recevrez la notification sur votre téléphone.

Je vais rester avec mes emails et sms envoyés par l'API Web services/Restapi mise à disposition par FREE. Pour moi, une alternative crédible à cela doit être imbriquée dans Android (sans autre appli) et ASYNCHRONE, c'est ce que j'avais pensé que vous décriviez initialement.
Image

bluesman72

Message par bluesman72 » 07 août 2019, 18:25

Bonjour,

Personnellement, pour les notifcations de domoticz, j'utilise principalement les sms (je suis chez free donc j'utilise l'api free mobile qui n'a pas de limite de sms à ma connaissance).
Ensuite, pour ne pas rater les notifications très importantes de type : detecteurs de fumee, innondation, sirene d'alarme, sabotage capteur, ...
j'utilise l'appli tasker qui est installée sur mon phone android en version payante (environ 2 euros de mémoire)
Cette appli permet par exemple suite à la reception d'un sms contenant des termes particuliers, d'enchainer des actions automatiques sur le telephone.
Exemple du paramétrage de tasker sur mon mobile en cas de sirene declenchée à domicile :
Si je recois un sms de mon propre numero contenant le texte "Declenchement de la sirene", le volume de mon tel se met à fond, il emet un bip d'alerte strident pour attirer l'attention, ensuite le telephone dit : "la sirene est enclenchée au domicile", puis affiche un pop up sur le telephone pour indiquer que la sirene sonne et enfin il compose le numero de tel de mon domicile. Toutes ces actions s'enchainent automatiquement et sont personnalisables à souhait.
Le systeme fonctionne très bien et me permet (c'est le but) de ne pas louper les notifications importantes. ;)
Bonne journée

Disable adblock

Répondre