PYTHON : récupération des données API Withings avec OAuth 2.0

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
papoo

Re: PYTHON : récupération des données API Withings avec OAuth 2.0

Message par papoo »

Heureux que cela fonctionne de nouveau pour toi.
il est vrai que c'est assez capricieux ce setup. il m'arrive régulièrement d'etre obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour que cela fonctionne.
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github

jme

Message par jme »

Hello,

de mon coté cas semble fonctionne suite à l'upgrade vers buster. (obligé avec la dernière MAJ de Domoticz.)

J'ai encore 1 soucis :
Le soucis, a première vu mon crontab ne fonctionne pas

Code : Tout sélectionner

Crontab -e 
*/30* * * * python3 /home/pi/domoticz/scripts/python/withings-sync.py sync >> /dev/null 2>&1
est il correct ?

Petit question,

j'ai vu qu'il est possible de télécharger l'historique depuis le site withings en CSV, sais tu si il serait possible de l'uploader dans la db de domoticz ? (et accessoirement dans grafana ?)

merci

papoo

Message par papoo »

mon crontab est le suivant

*/1 * * * * /usr/bin/python3 /home/pi/domoticz/scripts/python/withings-sync.py sync > /dev/null 2>&1
j'indique le chemin vers python3 et il n'y a qu'un seul > apres withings-sync.py sync
essai ensuite en ajoutant sudo devant /usr/bin/python3 des fois que ce soit un problème de droit
il est possible d'incorporer un csv dans domoticz et dans grafana, il faut juste bosser sur la requete ad hoc
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github

jackslayter

Message par jackslayter »

oui c'est possible de l'importer dans domoticz en modifiant la BDD SQL
pour prometheus/grafana je pense aussi, toujours en modifiant la BDD
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

jme

Message par jme »

mon crontab est le suivant
CODE : TOUT SÉLECTIONNER

*/1 * * * * /usr/bin/python3 /home/pi/domoticz/scripts/python/withings-sync.py sync > /dev/null 2>&1
j'indique le chemin vers python3 et il n'y a qu'un seul > apres withings-sync.py sync
essai ensuite en ajoutant sudo devant /usr/bin/python3 des fois que ce soit un problème de droit

Jai réussi en le faisant ainsi.

* */1 * * * cd /home/pi/domoticz/scripts/python/ && /usr/bin/python3 /home/pi/domoticz/scripts/python/withings-sync.py sync > /dev/null 2>&1
Merci pour le coup de pousse.

Répondre