Montage pour fin programme sèche linge

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
Répondre
cyberbob
Messages : 464
Enregistré le : 28 nov. 2016, 19:43
Localisation : Belgique

Montage pour fin programme sèche linge

Message par cyberbob » 06 janv. 2019, 00:05

Suite a un entretient sur un ancien sèche linge, j'en ai profiter pour faire un montage pour détecter la fin de programme grâce au buzzer piezo alarme.
On pourras alors créer un switch On/Off dans domoticz qui changeras lorsque le buzzer sonnera.

condition nécessaire :
  1. Il faut qu'il soit ancien et hors garantie, Vu qu'il faut enlever la plaque supérieure, la façade avant et souder 2 câbles. Les nouveau sèche linge sont souvent équipé de wifi avec apps pour smartphone.
  2. Avoir un émetteur 433 Mhz Micro module "DI-O/Chacon 54700"
  3. Avoir 1 mètre de câble à 2 conducteurs.
  4. Avoir un fer a souder pour souder les 2 câbles.
Le montage :
  1. :!: Débrancher la prise de courant :!: et Enlever la plaque supérieure
  2. Enlever la façade avant ou il y a les bouton de commande, en général elle est clipsée par le bas et s'enlève au tourne vis ( :!: opération délicate)
  3. Il faut repérer où se trouve le Buzzer piezo, sur la carte circuit imprimé de la façade avant. Voir dans google image a quoi ressemble un buzzer piezo.
  4. Souder les 2 câbles sur les 2 pattes du Buzzer et les raccorder sur le micro module Chacon (soit sur S1 ou S2) ( :!: opération délicate).
    Il faut tester si le micro module détecte bien lorsque le buzzer sonne. Si tout se passe bien la diode interne du micro module va s'allumer a chaque fois que le buzzer sonne. Si pas il faut inverser les 2 câbles sur le micro module.
    La résistance interne au borne du micro module est élevée et la tension de fonctionnement du buzzer est faible, il n'y a donc pas de risque de détériorer le micro module ou le sèche linge. Et le buzzer continuera de fonctionner comme avant le montage.
Montage fonctionnel et Réaliser sur sèche linge Bosch WTA 3600.

Liens pour tuto sur machine à laver : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=7723
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.


Répondre