Afficher résultat d'un script au sein du dashboard

Vous avez crée un script lua dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme python hors du commun, un tuto , c'est ici que vous pouvez les partager.
Soyez précis quant aux prérequis, les manips à faire pour que votre bijou fonctionne (des chmod ?, un apt-get à faire ...)
Décrivez précisément son fonctionnement
Placez votre code entre [Quote] et {/Quote]
Répondre
julien.iot

Afficher résultat d'un script au sein du dashboard

Message par julien.iot »

Bonjour à tous,

Je vous poser une question de néophyte (je découvre Domoticz depuis 2 semaines, et les multiples choses que l’on peut faire avec :D )

J’aurais aimé savoir s’il est possible d’afficher au sein d’un widget les résultats d’un script bash.

Par exemple (exemples tous bêtes) :
- afficher dans le widget le nombre de fichier présents dans un répertoire
- ou encore, les 3 dernières lignes d’un fichier de log
- ou encore le nom / @ IP du dernier user à s’être connecté au serveur openVPN (ou FTP)
- etc…

Le but est d’intégrer, au sein de mon dashboard domoticz, non seulement des valeurs propres à des équipements (type température, états, etc…) mais également des valeurs dont les résultats sont obtenus par des scripts.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Julien

Jeff

Re: Afficher résultat d'un script au sein du dashboard

Message par Jeff »

Oui en utilisant json et mettre à jour un device texte ou autre selon ton besoin via os.execute ou curl, je ne suis pas un expert ;)
https://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_API/JSON_URL%27s
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

patrice

Re: Afficher résultat d'un script au sein du dashboard

Message par patrice »

Bonjour
Ici tu as une référence à ça
https://easydomoticz.com/ajout-dun-text ... al-sensor/
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

Répondre