security panel domoticz

Un forum dédie à vos questions concernant l'intégration à Domoticz des capteurs et gateway mysensors.org
Répondre
rmodec

security panel domoticz

Message par rmodec »

bonjour ,
j'ai deja beaucoup lu , mais je n'ai pas trouvé ... , je me suis donc inscrit .
volila ma question , mais peut etre ne suis je pas au bon endroit ...
je tarvaille avec arduino mega , raspberry et domoticz en ethernet ( w5100).
je voudrais faire un systeme d'alarme avec ces composants , je travailles tout en filaire vers arduino , donc vous l'aurez compris ,c'est arduino qui est maitre et non pas domoticz , par contre je voudrais que, quand un contact passe de 0 à 1 , j'ouvre le security panel pour y taper le code de deverrouillage , et que domoticz renvoi à l'arduino une info deverouillé . pour mettre hors service le systeme d'alarme .
donc si des membres ont des suggestions , elle s sont les bienvenues
merci

Antori91

Re: security panel domoticz

Message par Antori91 »

1. Utilise MQTT. A entrée d'un code sur le SecurityPanel, un message MQTT sera automatiquement envoyé.

2. A défaut de MQTT, tu peux utiliser l'API HTTP JSON de Domoticz pour consulter régulièrement le statut du SecurityPanel depuis ton Arduino (moins élégant que MQTT)

J’utilise la solution 1 chez moi pour faire communiquer mon serveur d'Alarme avec des clients comme le SecurityPanel. C'est le serveur d’Alarme le maître et non Domoticz. A noter, si tu es très sensible à la sécurité, il faut blinder les échanges MQTT pour que un hacker ne puisse insérer des trames dans ton réseau: minimum user/password sur le broker MQTT.
Image
Domoticz High Availability Cluster: Synology V4.10693 (Main) - Raspberry V4.10717 (Backup) - Scripts Node.js
Alarm server: Raspberry - motionEye - iot_ALARM-SVR Node.js
Sensors/Actuators: ESP8266-Arduino
https://github.com/Antori91/Home_Automation

rmodec

Message par rmodec »

je reviens vers vous , je m'y suis remis depuis peu et n'ai pas encore trouvé de solutions pour afficher le secpanel sur évènement blocky , .
j'ai fait un script qui allume une lampe et appelle l'url du sec panel http://127.0.0.100:8080/secpanel/

la lampe s'allume mais pas possible de baculer la vue dashboard vers secpanel .

je n'ai pas essayer mqqt comme proposé car j'ai pas trop envie de me lancer dans un truc que je connais pas .
je viens de me lancer avec json et y'a deja pas mal de truc à comprenre ;)

donc merci pour vos idées

lost

Message par lost »

rmodec a écrit : 15 sept. 2021, 14:40 j'ai fait un script qui allume une lampe et appelle l'url du sec panel http://127.0.0.100:8080/secpanel/
la lampe s'allume mais pas possible de baculer la vue dashboard vers secpanel .
Hello, l'adresse de loopback/localhost (boucle locale) c'est 127.0.0.1 (et non .100).

rmodec

Message par rmodec »

ok je vais essayer avec 0.1
mais je pense avoir déjà fait l'essai ...

Neutrino

Message par Neutrino »

L'adresse doit être lancée par un navigateur.
Si tu la lances via un interrupteur, domoticz va lancer l'url, mais ne va pas l'afficher.
La question est sur quoi tu veux afficher ton panel ?
Il faut trouver un moyen de lancer un navigateur sur la page web.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?

rmodec

Message par rmodec »

pour résumer , j'ai domoticz installé sur raspberry , connecté à un écran tactile 10 pouces , en mode kiosque .
donc uniquement domoticz est accessible .
et j'aimerai simplement que le security panel s'affiche en premier plan à la place du dashbord quand un contact d'alarme est ouvert ( entréé dans la maison volontaire ou non quand l'alarme est activée ) et qu'une fois le code entré et l'alarme désactivée revenir automatiquement au dashboard .
cette facilitée est native dans dashticz . ça doit donc surement etre possible avec domoticz , mais je cale

Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Bonjour,

Comme dit plus bas, c'est dans le browser qui tourne localement qu'il faut ajouter le switch de page, probablement avec un petit bout de javascript qui recherche l'état d'un contact (la lampe ou un contact virtuel par exemple) et génère l(affichage du panneau de sécurité). Le souci, c'est qu'il faut inclure le code à chaque page de Domoticz.

Sinon, il est aussi possible de faire un clavier "perso", avec un nextion et un ESP8266 pour quelques euros. Ca permet d'armer/désarmer l'alarme, en mode away ou nigth, de voir les zones ouvertes et de lister les dernières alarmes.

J'ai fait ça chez moi, je peux le partager si besoin.

Répondre