security panel domoticz

Un forum dédie à vos questions concernant l'intégration à Domoticz des capteurs et gateway mysensors.org
lost

Re: security panel domoticz

Message par lost »

rmodec a écrit : 03 oct. 2021, 08:37 je veux juste afficher une page html sur changement d'état d'un contact ...
J'avais pensé que via les custom page Domoticz (sous www/templates) il serait possible de faire un lien symbolique vers la page secpanel (sous www/secpanel) mais cela ne fonctionne pas car casse des chemins vers des dépendances de la page.

Ce lien aurait alors pu être bougé (via script attaché à un switch...) selon la page que l'on voulait afficher, mais pas certain que cela aurait fonctionné: Comme dit par ailleurs, c'est le navigateur qui demande le chargement et le cache joue aussi alors potentiellement des tours!

Pareil côté python: On saurait lui faire générer des pages variables à la volée (pour des besoins très simples, type liste d'appels téléphoniques filtrés/dernières captures d'images de mes caméras, en custom pages je le fais via le module python-yattag), mais même là cette custom page variable ne sera pas rechargée automatiquement...

En développement web, je suis une quasi bille, alors il y a certainement des possibilités que je ne connais pas même si mon intuition me dit que la philosophie du truc, c'est quand même un peu l'inverse de ce que tu souhaites!

Peut-être, pour un fonctionnement type kiosque, en combinant génération de page custom (via python ou autre) à une extension de navigateur permettant de recharger périodiquement automatiquement un onglet si un peu de latence est admissible? Mais AMHA, ça restera du bricolage surtout que côté Domoticz on n'a a ma connaissance pas de support php (pour faire du web dynamique côté serveur): C'est du tout JS (web dynamique côté client), ce qui permet de tourner côté serveur sur des config limitées type raspberry.

A titre perso, le statut d'activation de l'alarme est automatique (bluetooth des smartphones présent ou pas) et l'utilisation du secpanel indirecte. La possibilité de forcer le truc décrite plus haut n'est chez moi là qu'en cas de pb de détection, plutôt au retour/désarmement, pour couper au + vite si on déclenche: En aout, il y a eu côté Raspbian un pb de chargement des FW bluetooth qui a posé des pb de stabilité du bluetooth (pouvant même planter le côté smartphone, le FW ancien intégré au controleur se retrouvant chargé par défaut). Avant cela, depuis presque 5 ans, le fonctionnement automatique faisait parfaitement le job (et de nouveau, après avoir pallié au pb).

Puis il faut dire que mes ados ont infiniment moins de chances d'oublier leurs débilophones que d'activer manuellement une alarme en sortant!

Répondre