Détecteur de mouvement sur batterie

Un forum dédie à vos questions concernant l'intégration à Domoticz des capteurs et gateway mysensors.org
Répondre
hbachetti

Détecteur de mouvement sur batterie

Message par hbachetti »

Salut à tous.
Mon dernier projet :
Un détecteur de mouvement sur batterie.

@+

digdogger

Re: Détecteur de mouvement sur batterie

Message par digdogger »

Salut,
intéressant le PIR sur 3.3V.
Le réveil sur interruption est intéressant aussi mais finalement ce montage fonctionne en permanence dans une pièce de vie. Tu penses qu'il y aurait un moyen pour que tes PIR ne fonctionnent que lorsque tu mets en route le système d'alarme? Tu as une idée de la consommation globale?
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8

hbachetti

Message par hbachetti »

Tu penses qu'il y aurait un moyen pour que tes PIR ne fonctionnent que lorsque tu mets en route le système d'alarme
Salut
Le but de ce projet est d'automatiser l'éclairage, rien à voir avec un système d'alarme.
La consommation en veille est de 65µA.
Ensuite, ce détecteur remonte ses informations de passage à DOMOTICZ, rien de plus.
S'il doit être associé à un système d'alarme, c'est à ce système d'alarme de tenir compte ou non des événements de passage, en fonction de l'heure par exemple.
Le détecteur de mouvement ne peut en permanence être en réception d'événements en provenance de la passerelle, pour des raisons évidentes de consommation. Il est émetteur, jamais récepteur.

@+

domdom

Message par domdom »

Bonjour,
Merci pour le partage de tous tes développements.
Utilises-tu tes capteurs de mouvements dans un endroit éclairé par des néons ? J'en ai mis dans mon garage, mais dès que les néons sont allumés, j'ai des fausses détections de mouvement en pagaille...

hbachetti

Message par hbachetti »

Non, uniquement des ampoules à LED.
Pas de problème.

@+

Répondre