domotisation cuve 1000L

Un forum dédie à vos questions concernant l'intégration à Domoticz des capteurs et gateway mysensors.org
dd91

domotisation cuve 1000L

Message par dd91 » 19 sept. 2018, 12:53

Bonjour a tous

Voila j'ai commencé a domotiser ma cuve de 1000L, dans l’idée c'est de pouvoir connaitre la hauteur d'eau a distance et aussi la température de l'eau

niveau bricolage pas de soucis pour moi j'ai fait la partie matérielle que je vais vous partager ici en revanche je n'y connais rien a la programmation (c'est bien dommage car je suis vite bloqué et c'est la que je vais avoir besoins de vous).

donc on commence par une présentation de l'installation fini
20180911_175913.jpg
20180911_175913.jpg (82.18 Kio) Vu 2482 fois
20180911_173843.jpg
20180911_173843.jpg (181.38 Kio) Vu 2482 fois
20180911_163608.jpg
20180911_163608.jpg (138.07 Kio) Vu 2482 fois
Le système de récupération d'eau au niveau du bouchon de cuve avec filtre et vanne hors gel (petite précision sur les gouttière il y a déjà une grille anti feuille et une crapaudine dans le manchon de récupération soit 3 niveau de filtration).
Le tuyau qui monte c'est le système d’évacuation de l'air pour que se remplisse correctement.
20180911_163638.jpg
20180911_163638.jpg (46.59 Kio) Vu 2482 fois
maintenant la partie invisible du projet

j'ai utilisé des Té de plomberie avec du tube de 40 pour faire les jonctions et des bouchons de plomberie l'ensemble collé est espacé de 9cm ce qui est environ la graduation de ma cuve
20180511_142529.jpg
20180511_142529.jpg (69.78 Kio) Vu 2482 fois
20180511_144922.jpg
20180511_144922.jpg (164.04 Kio) Vu 2482 fois
Ensuite on installe les capteurs a 90° dans chaque bouchon, j'ai du limer les écrous car il ne passait pas et j'ai fini par siliconer le contour pour éviter les fuites
20180522_161543.jpg
20180522_161543.jpg (54.15 Kio) Vu 2482 fois
20180522_170807.jpg
20180522_170807.jpg (52.82 Kio) Vu 2482 fois
thumbnail_20180522_173021.jpg