domotisation cuve 1000L

Un forum dédie à vos questions concernant l'intégration à Domoticz des capteurs et gateway mysensors.org
dd91

Re: domotisation cuve 1000L

Message par dd91 » 23 sept. 2018, 13:52

une derniere petite question aussi je vien d'essayer de téléverser sur une arduino, le televersement est arrivé au bout mais en remontant la case j'ai un peu de orange

a savoir ca

C:\Users\moi\Documents\Arduino\capteur_cuve\capteur_cuve.ino: In function 'void loop()':

C:\Users\moi\Documents\Arduino\capteur_cuve\capteur_cuve.ino:157:33: warning: integer overflow in expression [-Woverflow]

sleep(DUREE_VEILLE_EN_SECONDES * 1000);

^

Le croquis utilise 18 228 octets (59%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 30 720 octets.
Les variables globales utilisent 633 octets (30%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1 415 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

CSONNECK

Message par CSONNECK » 23 sept. 2018, 13:58

Bonjour

Carte SD HS, il faut passer au disque dur SSD. (ça devient très abordable et fiable.)

Raspberry pi sur SSD

A+
« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. »  : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne

dd91

Message par dd91 » 23 sept. 2018, 14:00

oui long terme ça va devenir une obligation c'est vrai que pour le moment je tatonne

domdom

Message par domdom » 23 sept. 2018, 20:51

Le code n'est pas compliqué, si tu prends le temps de le lire et le comprendre, tu seras capable de faire ton prochain module seul.

Les atmega 328 intègrent des pullup internes sur leur entrées, il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter. Par contre, vérifie que toutes les entrées que tu choisis ont bien ce pullup interne (je ne suis pas certain que toutes les broches disposent d'un pullup interne)

Perso, j'utilise des rfm69, je ne connais pas l'autre transceiver radio. J'ai entendu dire que certaines copies chinoises étaient de très mauvaise qualité... Chez moi, j'ai un capteur mysensors qui pèse mon courrier dans ma boîte aux lettres à environ 50m de la maison et je ne rencontre aucun problème de transmission radio.

@Jeff
Mon but est de permettre à ceux que ça intéressent de comprendre le code et d'apprendre, d'où les commentaires...
Et puis, il arrive d'avoir à se remettre dans un code qq années plus tard, et d'expérience, c'est vraiment plus facile quand le code est commenté...

Disable adblock

dd91

Message par dd91 » 24 sept. 2018, 21:48

bonjour

pour ce qui est de la programmation je connais le grafcet ayant programmé sur TSX17 et zelio donc j'arrive a comprendre plus ou moins le programme garce au commentaire mais de la a le programmé c'est autre chose...

je n'ai jamais vraiment trouvé de cours sur le net mais ça viendra un jour ou l'autre c'est sur

pour ce qui est de ce projet maintenant j'attend ma nouvelle sd pour reinstallé domoticz et tester la carte

merci beaucoup en tout cas

CSONNECK

Message par CSONNECK » 24 sept. 2018, 22:01

Bonsoir

Tiens nous au courant de la suite, la partie Hard est très propre, ça devrait donner un truc sympa.

A+
« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. »  : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne

domdom

Message par domdom » 24 sept. 2018, 22:21

L'idéal pour découvrir Arduino est à mon avis le kit officiel.
https://boutique.semageek.com/fr/479-ar ... 91783.html

C'est en français, on y trouve les bases de l'électronique, toutes les explications pour apprendre à programmer...
Pour moins de 100€, il ne faut pas se priver ! J'ai mis le premier lien que j'ai trouvé, je ne connais pas la boutique en question. Il faut juste faire attention d'acheter le kit en français...

dd91

Message par dd91 » 18 nov. 2018, 20:56

bonjour a tous

bon j'ai tester la partie hard et ca fonctionne bien en 2 matinées de pluie et 2 jours complet on en est a 200L pour 4m2 de toiture c'est plutôt correct
fonctionnement des capteurs OK avec un 5V et des led branché par rapport aux capteurs

sinon pour la partie Electronique domoticz est réinstalle et fonctionnel ( 2 sondes de températures et un relais en test et ça fonctionne bien) en revanche notre petit montage pour la cuve n'est pas forcement reconnu par domoticz dans les dispositifs mais apparaît bien dans les logs
Capture.PNG
Capture.PNG (11.48 Kio) Vu 1249 fois
quelqu’un a une idée.?

sinon lors de la prog j'ai toujour ce message en orange qui s'affiche
Capture2.PNG
Capture2.PNG (17.71 Kio) Vu 1249 fois
merci à tous :)

dd91

Message par dd91 » 18 nov. 2018, 20:59

idem il le connais dans les dispositif de la gateway
Capture 3.PNG
Capture 3.PNG (113.68 Kio) Vu 1248 fois

domdom

Message par domdom » 19 nov. 2018, 13:07

Bonjour,

Ton warning à la compilation signale une valeur trop importante que tu essaie de passer dans le paramètre de ton appel à la fonction sleep qui semble attendre un integer. Essaie de diminuer la valeur de DUREE_VEILE_EN_SECONDES.

Pour voir les capteurs dans domoticz, je crois qu'il est nécessaire que le module envoie une valeur pour qu'il apparaisse dans domoticz. Tu dois voir passer dans les logs une trace correspondant à ce message

Ensuite, dans la page dispositifs, il faut cliquer sur la flèche verte direction à droite pour pouvoir utiliser le capteur dans domoticz.

Si le problème persiste, tu peux également essayer de changer le numéro du node (MY_NODE_ID ou un define de ce genre, j'écris de tête).

Bonne fin de journée

Disable adblock

Répondre