Je suis Victor, j'ai une installation de Domoticz sur un mini pc avec deux dispositifs à base de ESP8266, éclairage et sonde de température.
J'adapte un Sonoff Dual R2 pour un éclairage extérieur de deux zones avec interface IHM maison
Amicalement
Un nouveau
Re: Un nouveau
Bonjour Vic78 et bienvenu sur le forum
Tu peux nous mettre une image de ton IHM (Interface Homme Machine) maison ?

Tu peux nous mettre une image de ton IHM (Interface Homme Machine) maison ?
Mes petits guides - Ma philosophie sur le forum - Débuter en programmation - Aide au débogage
Mes Tutos : OpenWeatherMap LUA, RaspiSMS3
Mes Tutos : OpenWeatherMap LUA, RaspiSMS3
Bonsoir Keros
Oui bien sûr dès qu'elle sera présentable (je ne suis pas très doué en HTML).
J'ai prévu un pilotage via un serveur web et via le bouton poussoir (il activera les deux zones simultanément) et bien sûr via Domoticz.
Le Sonoff dual:

Le bouton visible servira d'interrupteur manuel et allumera les deux zones
Comme demandé, la première version avec un accès au <Sonoff dual> par serveur Web (inspiration par-ci et par-là car je n'ai rien trouvé pour ce composant)
Zone 1 - éteinte
Zone 2 - Allumé Vos commentaires, observations et idées sont les bien venus
Amicalement
Oui bien sûr dès qu'elle sera présentable (je ne suis pas très doué en HTML).
J'ai prévu un pilotage via un serveur web et via le bouton poussoir (il activera les deux zones simultanément) et bien sûr via Domoticz.
Le Sonoff dual:

Le bouton visible servira d'interrupteur manuel et allumera les deux zones
Comme demandé, la première version avec un accès au <Sonoff dual> par serveur Web (inspiration par-ci et par-là car je n'ai rien trouvé pour ce composant)
Zone 1 - éteinte
Zone 2 - Allumé Vos commentaires, observations et idées sont les bien venus
Amicalement
Modifié en dernier par Vic78 le 20 juin 2022, 08:19, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si je dois continuer ici ou pas..
J'ai avancé sur l'appli du Sonoff Dual, comme les relais peuvent être actionnées par une autre instance de l'IHM ou par Domoticz, j'ai implémenté via AJAX, le retour du statut à l'IHM avec MAJ de l'affichage des deux boutons.
Amicalement
J'ai avancé sur l'appli du Sonoff Dual, comme les relais peuvent être actionnées par une autre instance de l'IHM ou par Domoticz, j'ai implémenté via AJAX, le retour du statut à l'IHM avec MAJ de l'affichage des deux boutons.
Amicalement
Modération
Vic78, en hébergeant les images à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'elles ne soient plus disponibles dans quelques temps comme ici, là ou encore là. Est-ce que tu peux éditer ton message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum. Merci