Présentation de ma domotique

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
Quintus

Présentation de ma domotique

Message par Quintus » 08 avr. 2019, 17:37

Salut à tous,

J'ai commencé la domotique depuis mars 2018 dans l'objectif de préparer une installation dans mon projet construction maison.
Je viens de m'inscrire sur le forum et je souhaite premièrement vous remercier, car j'ai appris pas mal de choses grâce à vous !

Ci-dessous, voici la configuration que j'ai dans mon appartement dans une DMZ derrière le Firewall :
- Freebox v6
- Firewall FortiGate 61E
- Raspberry Pi 3 Model B+
- Domoticz
- Gateway OZW Aeotec Z-Stick (FIBARO : Dimmer, Wall Plug, Motion Sensor, Door Opening et ZIPATO : Keypad RFID)
- DarkSky (Weather Lookup)
- Dummy (Virtual Switch)

Pour le moment, j’achète au fur et à mesure des devices afin de POC ma configuration.
L'objectif, à terme, est de gérer : lumière, alarme (périmétrique/volumétrique), température, chauffage, volet, consommation, aspirateur, tondeuse et etc.
Les aspects haute disponibilité, SMS, scripting font aussi partie de mes objectifs.

Etant dans l'IT (réseaux et sécurité) si vous avez des questions n'hésitez pas !

Au plaisir de tchater avec vous.

Bye,

Quentin

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre