Domoticz by fred06

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
Fred06

Domoticz by fred06

Message par Fred06 » 14 nov. 2016, 17:30

Bonjour à tous,

Et bien voilà déjà plus de 6 mois que je bricole avec mon application Domoticz !!!
Pour commencer, je cherchais une application "Domotique" AUTONOME d'un quelconque "cloud" de fabricant et j'ai fini par découvrir Domoticz qui répond à mes exigences, qui est "Open Source" et qui de plus est multiplate-forme OS.

J'ai commencé mon projet après avoir fait l'acquisition d'une Raspberry Pi 2, d'un Rfx433e et de quelques capteurs (sonde thermo, pluvio, pivot vent, uv)
J'ai agréablement été surpris de l'aboutissement de Domoticz, car tout est presque "Plug & Play"
De là, sont actuellement en services
- Sondes Oregon Scientific (.., UVR800) (je complèterai plus tard )
- Détecteur passage et éclairage Extérieur si nuit
- Télé-Info EDF

En cours de réalisation et projets futur:
- Modification de capteur IR d'alarme Eden 433Mhz pour les rendre compatibles avec Rfxcom en vue d'en faire des détecteurs de présence pour pilotage chauffage
- Centrale de pilotage du chauffage "connectée" fil pilote 2 (ou 3) zones pour remplacer la commande par fil vieillissante
- Gestion automatisée du Tarif Tempo EDF
- Pilotage Chauffe-eau (mode absence et Tempo)
- Télé-surveillance
et puis ce qui se présentera :lol:

De bons moments de bidouille en perspectives !!!
Fred
--- Raspberry Pi 2(&3) --- RFXtrx433E --- et plein d'autres choses ---
- Sondes Orégon, - Télé-Info EDF, - Cam Usb, - etc

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

FafaDomo

Re: Domoticz by fred06

Message par FafaDomo » 26 oct. 2017, 23:13

Salut Fred06 !
Fred06 a écrit :- Modification de capteur IR d'alarme Eden 433Mhz pour les rendre compatibles avec Rfxcom en vue d'en faire des détecteurs de présence pour pilotage chauffage
Est-ce que tu peux donner quelques infos là-dessus ? Comment tu as fait ? :o
Domoticz V3.8153 sur Nas Synology DS413

Fred06

Message par Fred06 » 03 sept. 2019, 11:20

Hello,
Je n'ai pour le moment réussi que sur 1 détecteur IR Eden parmi 3 en stock :oops:
Il faut commencer par remplacer le CI de codage par un PT2262 (je n'ai plus la valeur des résistances de l'oscillateur en tête, c'est la hotline de Rfxcom qui m'avait donné les valeurs)
Puis, il faut "recaler" la fréquence 433 pour que Rfxcom "capte" bien... La sonde est vue comme "Lighting 1 ARC".
Malheureusement, je n'ai qu'un seul capteur dont le circuit Emission 433 est ajustable (circuit LC), les 2 autres ont un oscillateur SAM que je n'ai pas réussi à faire varier, et les SAM que j'ai en remplacement ne sont pas sur la bonne fréquence..
Je n'ai pas eu le temps de pousser mes investigations.
Voilà tout.
Fred06
Fred

Fred06

Message par Fred06 » 10 sept. 2019, 15:26

:D

Voici quelques info après investigations de ce jour...
Le SAM est bon... la fréquence mesurée est bien autour de 433.930 Mhz, Rfxcom à une bande de réception relativement "large"
Rfxcom reçoit donc bien les signaux transmis par le Capteur IR Eden Modifié
Le PT2262 est en place, la résistance de l'oscillateur est 3.3 M ohms.. (cela a son importance car selon sa valeur approchée de 3.3 M ohms, Rfxcom ne verra pas le même Type et Sous-type ...)

Sur le Rfxcom, je viens d'activer le protocole Lighting4, et miracle, les deux Capteur IR qui n'était pas encore vu de Domoticz sont apparus comme : type Ligthting4, Sous-type PT2262 !!!

Le premier IR qui fonctionne depuis longtemps est vu comme : Ligthting1, ARC ..

Je ne connais pas la différences entre ces protocoles.. mais la valeur de 3.3 M y est pour quelque chose...
En effet, j'ai changé cette valeur et pour 3.4 M ohms, Rfxcom voyait alors le protocole Lighting5 et sous-type Cotheh Smarthome
J'ai donc ajusté pour être plutôt en dessous de 3.3 M ohms et voir un PT2262 pour ces 2 derniers capteurs IR.

A suivre
Fred
Fred

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre