Keros : Mon projet, mon matos & des infos

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Neutrino

Re: Keros : Ma philosophie sur le forum

Message par Neutrino »

Keros a écrit :
18 juin 2020, 01:49
D'ailleurs, il me semble que j'entends souvent cette dernière phrase ... Peut-être ?? :roll: :lol:
Grillé ! ça vient complètement de là ! :mrgreen:
D'ailleurs ils ont quelques tutos Domoticz parfaits pour débuter.

En tout cas, très belle prose.
Si l'envie te dit de rédiger des articles pour le blog, je doute que @patrice serait contre. ;)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?

Keros

Re: Keros : Ma philosophie sur le forum

Message par Keros »

Neutrino a écrit :
18 juin 2020, 20:58
Grillé ! ça vient complètement de là ! :mrgreen:
Je le savais :P

"Soyez tous bienveillants envers les uns les autres" : J'adore cette phrase, elle est tellement vrai.

Je les ai découvert grâce à toi :mrgreen:

Ca fait deux mercredi qu'ils n'ont pas posté de nouvelles vidéos, ça me manque ... Je suis accros tu crois :lol:
Neutrino a écrit :
18 juin 2020, 20:58
Si l'envie te dit de rédiger des articles pour le blog, je doute que @patrice serait contre.
Tu veux parler des "aides pour débuter" et la partie "débogage" ? C'est des choses que j'ai expliqué une fois et je me dis que j'aurais besoin de les répéter ... J'aurai pu ouvrir un nouveau sujet, mais il suffit que quelqu'un poste la réponse et bye bye l'idée de guider les gens en ne leur donnant pas la solution directement.
Et aussi loin de moi l'idée d'être super bon en programmation et de TOUT savoir !! Maintenant pourquoi pas le mettre sur le blog, au moins, ce sera en "lecture seule". Pour le moment je l'écris là et si vous sentez que ça peut-être mis sur le blog, ce serait avec plaisir :)

Keros

Re: Keros : Mon projet, mon matos & des infos

Message par Keros »

Il m'est arriver une tuile :cry: Voir mon historique pour juin 2020

higgins91

Message par higgins91 »

pas cool en effet... j'ai le reflexe maintenant de faire une sauvegarde sur mon PC portable dès que je touche au Rpi ou à Domoticz. Même pour renommer une sonde je sauvegarde avant, on ne sais jamais ce qu'il peut se passer!

Keros

Message par Keros »

De là à lancer une sauvegarde avant la moindre modif, mais pourquoi pas.

Je ne sais même plus comment je lance ma sauvegarde. Je sais que c'est un script SH mais ce n'est pas une tache cron ... Il faut que je retrouve ce que j'avais fait :roll:
Un petit bouton et je pourrai lancer cette sauvegarde avant de faire une modif. Merci de l'idée higgins91 ;)

Keros

Message par Keros »

J'ai bien fait d'y regarder, je n'avais pas sauvegarde pour aujourd'hui :o
La programmation était dans les paramètres. Il faudra que je trouve où est enregistrer ce paramètre pour le remonter lors de mes backups.

higgins91

Message par higgins91 »

sinon dans réglages->paramètres->sauvegarde
tu as un bouton pour récupérer la base de donnée en direct ;)
je me dit qu'un fichier de 10Mo vaut mieux qu'une journée de réinstall :lol:

Keros

Message par Keros »

J'ai remis la base de données de domoticz que j'avais sauvegardée. J'aurais bien remis une sauvegarde automatique mais je pouvais pas y accéder après le plantage donc je suis remonté au dernier backup.

Au final, je pensais avoir plus bidouiller que ça sur le Rapsberry, mais non : ça fait 48h et je ne vois rien qui me manque :)

Répondre