Présentation

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
dugolf2

Présentation

Message par dugolf2 »

Bonjour,

Je m'appelle dugolf2 (michel) et ma configuration domotique est construite sur le constat suivant:
- Tout centraliser c'est sûrement bien mais quant c'est la panne plus rien ne fonctionne ...

Partant de ce principe:
- La porte de garage s'actionne avec sa télécommande (seul le courant secteur est nécessaire).
- Un module zwave permet une commande a distance

- La chaudière à depuis 10 ans thermostat (US) wifi de chez RadioThermostat et il a 4 plages par jour et une programmation sur 7 jours et un mode d'absence (température fixe configurable)
- On peut agir directement sur le thermostat
- Grace au wifi il y a:
- Un application mobile et un serveur web pour avoir les courbes de température et temps de fonctionnement

- Un controleur zwave connecté en wifi avec son appli mobile mCamview Z+
- Module MCO-HOME 221 pour le porte de garage
- Prise zwave pour allumer ou éteindre des lampes
- Scènes programmables
- Ca fonctionne parfaitement

- Un Domoticz (2020-2) sur OrangePI Lite (Armbian) pour les graphiques de suivi:
- RFLINK V46 en 433Mhz
- Script lua pour mon thermostat de chaudière
- Capteur de température 433Mhz a base de Arduino pour suivre la température de l'eau de la chaudière (sortie et retour)
- Capteur de puissance consommée 433Mhz à base de Arduino
- Capteur

- Projet:
- Voir mes périphériques zwave dans Domoticz (les interrupteurs et un thermostat)

- Prérequis
- Hors de question de mettre Domoticz en contrôleur zwave principal ...

- Mes Tests
- Domoticz en contrôleur zwave secondaire avec ajout d'un dongle ZWave Aeotec ZW090 C - Contrôleur USB Z-Wave Plus Z-Stick (GEN5)
- Fonctionnement de l'import de config => Bof
- Importer la config à chaque modif zwave => Bof aussi
- Les info sur Domoticz en contrôleur zwave secondaire, pas évident à trouver

- Les Tests en cours:
- MQTT server mosquitto
- Zwave2MQTT avec dongle Aoetec
- Domoticz en client MQTT
Tout ca fonctionne mais rien ne dialogue vraiment à cause je suppose du format des messages:
- Domoticz discute MQTT mais au format Domoticz (ex idx, nvalue)
- Zwave2Mqtt discute avec son propre format :(

A suivre ...

Répondre