Keros : Mon projet, mon matos & des infos

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Keros

Re: Keros : Mon projet, mon matos & des infos

Message par Keros »

Merci pour ton message. Il fait super plaisir et me motive à continuer :)

Je vais peut-être avoir deux capteurs de température d'avance : il est possible que j'en mette un dans le frigo pour voir.
Je pourrai expliquer à madame qu'il ne faut pas laisser la porte ouverte trop longtemps :mrgreen:

Terrible45

Message par Terrible45 »

C'est avec plaisir.
Dans le cas ou tu es équipé d'un combiné frigo + case congèle de ne pas se retrouver un matin avec plus de -10 ° parce que le mode "Turbo" a été oublié d'être désactivé et de jeter 3/4 des produits qui sont censé être entre 2 et 6 degré. Là le capteur Aqara avec ses notifications te sera d' une aide sécuritaire. ;)
Domoticz 2020.2 / RaspBerry PI4 - Boot SSD 128 Go - Buster
Protocole ZigBee - USB DeCONZ Conbee2 Version: 2.05.81 / 14/09/2020 -Firmware: 26580700
Echo DOT PLUS (2eme gen) + x2 ECHO DOT (3 eme Gen) + skill Alhau

Keros

Message par Keros »

J'ai les fonctions mais on ne les utilise pas du tout.
J'ai néanmoins l'impression que c'est du vécu pour toi :?

Terrible45

Message par Terrible45 »

oui il y a tout juste 2 mois lors de notre emménagement et la domotique était en cours d’installation... :roll:
Protocole ZigBee - USB DeCONZ Conbee2 Version: 2.05.81 / 14/09/2020 -Firmware: 26580700

Keros

Message par Keros »

Maintenant mettre 20 balles de capteurs (1 frigo + 1 congel), ça fait cher ... mais je n'ai pas vraiment de notion du coût de tout ce que l'on a au frais.

Je pense qu'il va m'en rester un d'avance. : j'irai le mettre au froid.

Keros

Message par Keros »

Les prises connectée avec mesure de consommation BiltzWolf sont arrivées et sont installées :mrgreen:

:arrow: Mise à jour de Ma domotique

Terrible45

Message par Terrible45 »

Je ne devrais pas tarder à recevoir les miennes ;)

Keros

Message par Keros »

Pour info, elles se place automatiquement en mode appairage lors du premier branchement au réseau électrique.
J'ai mis mon plugin en association. Puis j'ai branché ma prise > appairage direct.

Par contre il y a quelques subtilités avec le plugin Zigate . Le switch fonctionne par contre pour la mesure de consommation, il faut que ce soit le plugin qui interroge la prise. La prise n'envoie pas d'elle-même les infos de conso électrique. Source : wiki plugin Zigate (merci Pipiche).

Terible45, je sais que tu n'as pas une Zigate mais je passe quand même l'info.

Terrible45

Message par Terrible45 »

Je te remercie de l'info. ;)

Avec la Conbee 2 tu n'as rien à faire, tu associes avec Phoscon et point barre puis tu fais la des MàJ des dispositifs dans Domoticz.

Sur 4 , j'en ai mis 2 et j'ai rencontré un p'tit soucis, mas rien de bien méchant avec la seconde. Dans Domoticz elle ne remontait que variable 2 sur 3, la conso et le ON/OFF et pas la puissance, et les données n'étaient pas remonté. J'ai recommencé et là je n'avais tjs que 2 infos mais plus les mêmes (ON/OFF et Conso). => vider le cache, comme souvent conseillé avec ensuite à redémarrage de Domoticz et tout est rentré dans l'ordre.

Au TOP les prises BliTZWoIF

Sorry pour le HS dans de ton post :oops:

Keros

Message par Keros »

C'est pas du tout un HS ... Au contraire, merci de ton retour ;)

Curieux qu'avec la Conbee la puissance remonte toute seule mais qu'avec la Zigate on soit obligéer de l'interroger pour avoir l'info de puissance. Je vais certainement ouvrir (ou continuer) un sujet sur cette prise pour comprendre comment elle fonctionne.

Répondre