La domotique de chez moua ;)

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Keros

Re: La domotique de chez moua ;)

Message par Keros »

L'avantage du caisson est que tu pourras imprimer de l'ABS.
Ton caisson est super. Faudrait que je trouve le temps de m'occuper du mien :roll:

Tu utilises quoi comme filament ?

higgins91

Message par higgins91 »

Merci, j'ai pas trop prévu l'ABS pour le moment. J'imprime avec du PLA et je vais essayer le PETG. Le budget caisson était a 0€ :lol: c'est tout en récup !

higgins91

Message par higgins91 »

Alors il y a quelques nouveautés, je remplace mes 2 caméra Dlink par des Foscam, Celle de mon portillon donnait des signes de fatigue (les LED IR qui ne s'allument plus tous les soirs) elles auront bien durée pour des caméras prévue pour l'intérieur mais utilisées en extérieur :lol: (je vais les recycler à l'arrière de la maison)
J'ai pris 2 foscam FI9853EP, Intégration à domoticz sans (trop trop trop) de problèmes, l'image n'a rien à voir avec le vga des Dlink, et l'angle de vue est carrément meilleur. Plus d'alerte au changement jour/nuit non plus...

J'ai imprimé un "stevenson" pour ma sonde extérieur, c'est toujours mieux que de la laisser pendre!
ImageIMG_20210406_170555 by alex peraux, sur Flickr

Et forcément, samedi dernier, juste avant de partir en week end, le SSD qui lâche... J'ai trouvé une µSD datant de début 2019, heureusement les fonctions de base étaient opérationnelles sinon madame qui est restée à la maison aurait un peu râlé :lol:
En rentrant j'ai mis un autre SSD et importé une sauvegarde de début février. Et là je me suis dit que la sauvegarde de la base sur le SSD du Pi s'était bien mais que si je sauvais pas cette sauvegarde ailleurs ça servait à rien :roll:
Car depuis début février, j'ai acheté un routeur Wifi (pour etre indépendant des box opérateur, donc toutes les IP à refaire) j'ai mes nouvelles caméras IP et accessoirement j'avais fait du ménage suite à l'abandon du tarif tempo... :?
Donc cette fois ci je vais automatiser la sauvegarde sur mon NAS (histoire que j'ai plus à y penser le 1er de chaque mois) :D

Répondre