Keros : Mon projet, mon matos & des infos

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
Keros

Re: Keros : Mon projet, mon matos & des infos

Message par Keros »

Ca dépend de ce que tu as fait comme modifications sur le Pi.

Concernant le dossier ETC, je ne restaure que les fichiers dont j'ai besoin en fonction de ce que j'ai réinstallé.

pierrotori

Message par pierrotori »

oui mais entre etc, bin dev, opt ....comment savoir que la modification n'a impacté qu'un répertoire?

Keros

Message par Keros »

Dans tout ce que j'ai installé dans mon serveur, je sais que je suis allé que dans etc pour faire des configurations. Maintenant, c'est mon cas à moi et ça dépend aussi de ce que tu utilises.

BackInTime permet de faire une sauvegarde de données. Pour moi les fichiers de configurtions font partie de ce que j'entends pas "Données". Plutôt que de copier 3 ou 4 fichiers, et vu la taille du dossier etc, je prends tout le dossier.

Je ne suis suffisament calé en linux pour savoir ce qu'il y a dans bin, dev, opt ... Jusque-là, je n'ai pas eu besion. Mais encore une fois, c'est mon expérience personnelle et elle ne s'applique pas forcément à tous.

Keros

Message par Keros »

Je viens de regrouper dans Mon choix de passer du LUA au DzVents les différentes infos que j'avais écrites à propos du DzVents.

Keros

Message par Keros »

Je viens de faire l'acquisition d'un wattmètre pour rail DIN fonctionnant sur le protocole ZigBee : Hiking DDS238-2 environ 23€ sans TVA.

Le produit est de bonne facture : ce n'est pas très loin niveau qualité d'un Legrand. Il est donné pour 65A : les connecteurs sont bien robustes. Le seul défaut que j'y ai trouvé, c'est la connexion où les deux phases (entrée et sortie) sont à brancher en bas du module et les deux neutres en haut (voir l'image ci-dessous).

Hiking_DDS238-2.png
Hiking_DDS238-2.png (126.02 Kio) Vu 736 fois
Deuxième point particulier, lorsque le relai est fermé, le petit voyant est éteint. Le voyant s'allume en rouge lorsque le circuit est ouvert. Le symbole à côté du voyant est un triangle attention : Le visuel indique un "défaut d'alimentation" (les équipements ne sont pas alimentés).

Je l'ai testé avec une petite lampe LED une consommation électrique de 3.6 mA, ce qui correspondait à l'indication sur l'ampoule. Je ne l'ai pas testé avec de grosse puissance. Pour mon besoin, il surveille la consommation d'un moteur de 350 watts.

J'utilise une ZiGate avec le plugin de Pipiche : j'ai essayé de le rendre comptable avec le plugin, mais il a vite fallut que Pipiche prenne la main dessus, car nous avions un état instable qui retombait dans DomoticZ alors que le relais du module de consommation électrique ne changeait pas. Ce phénomène était aussi présent avec la Gateway et l'application Tuya. Pipiche a trouvé la solution en retardant le déclencheur du relais (une seconde suffit). Le module tourne depuis une semaine en basculant le relais toutes les deux heures : le souci n'est pas revenu.
Encore une fois : un grand Merci à Pipiche pour son boulot et surtout sa réactivité.

Keros

Message par Keros »

Et voilà 2000e message :)

Répondre