Taz5962 et mon installation

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
taz5962

Taz5962 et mon installation

Message par taz5962 »

Salut a toutes et tous,

Je me présente vite fait
Je me prénomme Karim et je résides aux alentours de Lille
Je suis bricoleur et autodidacte dans pas mal de domaines, informatique Windows, conception, modélisation et impression 3D, électronique
Depuis quelques temps, je me suis lancer un peu dans le monde du Pi suite a des recherches pour l'impression 3D avec tous les dérivés qui en découlent (Octoprint, Marlin, Klipper, Arduino, CNC, Retrogaming, domotique ..... et j'en passe)
Par contre je suis noob dans l'univers Linux et Arduino,
j'avais déjà essayé des choses auparavant avec des résultats plus ou moins réussis
Je suis en mesure de suivre et appliquer les instructions de github ou de tutos pour appliquer les choses mais ensuite je nage pas mal, mais j'apprends et comprends assez vite
Donc merci d'excuser mes questions et lacunes qui risque d’être nombreuses
  • Ma Box domotique DIY:

(en développement)- boitier DIY (actuellement un coffret plexiglas Gloria de chez Cacharel :mrgreen:)
    (ok)- Raspberry 3B+, mise a jour vers Raspberry 4 4Go
    (ok)- HDD 2.5 160Gb
    (ok)- Dongle Z-Wave+ Everspring (intégrer a la box mais pas encore tester d'accessoires)
    (ok)- Dongle Zigbee 3.0 SonOff (intégré a la box et appairage zigbee2mqtt OK et zigbee2domoticz)
    (ok)- HUB Usb avec sa propre alimentation
    (ok)- ventilateur 12v en 5v
  • Passerelles, Devices et Capteurs domotique:

Passerelles:
    - Bridge RF 433Mhz SonOff (tests pas très concluants ...)
    - Dongle Zigbee 3.0 SonOff (intégrer a la box et couplé avec Zigbee4DomoticZ OK/ DomoticZ OK)
    - Dongle Z-Wave+ Everspring (intégrer a la box mais pas encore effectué de test....)
    update: