Présentation de mon projet

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Jeff

Re: Présentation de mon projet

Message par Jeff » 23 août 2019, 23:05

Bravo, bien évolué dans les années.
Je pars aussi sur du matos ubiquiti pour ma future maison : swith + AP.
Question, ton controller unifi il tourne sous un de tes Pi ?
C'est une gateway ubiquiti que tu as aussi ?
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Loky31200

Message par Loky31200 » 25 août 2019, 12:38

Wow ! Sacré boulot !!!

Tu vas sûrement être de très bon conseil sur plein de choses 😁😉

Pourrais tu me dire quel portier tu utilises et son intégration à domoticz ?
J'aimerai qq chose qui puisse s'affranchir d'un cloud constructeur (j'aime pas trop que mes datas se baladent trop loin 😉) mais que domoticz monitore et puisse déclencher des scripts via les états reçu.

Par avance merci pour tes conseils éclairés 😉

nissart

Message par nissart » 27 août 2019, 09:22

banditos a écrit :
23 août 2019, 20:55
Belle installation, bravo, en évolution permanante.
Merci ! Oui en évolution ou plutot à la poursuite de l'évolution des technologies ;)
Jeff a écrit :
23 août 2019, 23:05
Bravo, bien évolué dans les années.
Je pars aussi sur du matos ubiquiti pour ma future maison : swith + AP.
Question, ton controller unifi il tourne sous un de tes Pi ?
C'est une gateway ubiquiti que tu as aussi ?
Merci aussi ! Le contrôleur tourne sous windows en tant que service.
J'avais en premier lieu fait tourner ca en docker sur le synology mais je préfère scinder et répartir que d'avoir tout au même endroit.
Puis je l'ai fait tourner sur un PI3 mais pour les speedtest tu es limité à 100 mbits! sur le PI4 il ne devrait pas y avoir de soucis si tu en fais l'acquisition... en revanche une fois que tout est paramétré, tu t'en fous d'avoir le controlleur à 100 mbits.
On va dire que c'est plus le soucis du détail (et mon métier qui déteint :D )
Enfin ce n'est pas du ubiquiti mais du PFsense qui fait office de firewall à la maison.
vendu 150 dollars aux US + 50 dollars de fedex ca faisait le tout pour environ 175€... avant que la douane ne se décide de me pomper 50 balles en plus :oops: :oops: :oops:
A ce prix j'aurai pu investir dans un forti 30e avec le fournisseur du boulot :cry: :cry:
Mais ca m'a permis de maîtriser un produit supplémentaire, c'est très fiable et ca bouffe 2 watts a tout casser :mrgreen:

Loky31200 a écrit :
25 août 2019, 12:38
Wow ! Sacré boulot !!!

Tu vas sûrement être de très bon conseil sur plein de choses 😁😉

Pourrais tu me dire quel portier tu utilises et son intégration à domoticz ?
J'aimerai qq chose qui puisse s'affranchir d'un cloud constructeur (j'aime pas trop que mes datas se baladent trop loin 😉) mais que domoticz monitore et puisse déclencher des scripts via les états reçu.

Par avance merci pour tes conseils éclairés 😉
Mais avec grand plaisir, si je peux aider, je le ferais ;)

Déjà on commence avec le portier :arrow: je n'en ai pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'habite dans un appartement-maison... Comment le définir ?? en gros j'ai le dernier étage d'un immeuble de 2 étages...
du coup je n'ai aucun portail m'appartenant.
Mais ce que j'aimerais faire sur l'existant, c'est placer un optocoupleur sur la partie qui sonne dans l'interphone, et récupérer le signal sur un GPIO.
Peut etre que cela te donneras des idées.

Au plaisir de vous lire !!
Rpi3 Domoticz v3.9389 - RFX433e - Kira128

Odroid C2/OpenPHT/ Pour le salon
Rpi3/Rasplex/ Pour la chambre

Rpi2/Runeaudio/ Pour le salon + terrasse
Rpi2 hifiberry AMP+/Runeaudio/ pour la sdb

Que j'aime ces petites bestioles !!!

Thierry_06

Message par Thierry_06 » 27 août 2019, 13:58

bonjour
Si ça peut t'aider: le "signal" qui fait sonner ton interphone c'est du 12 volt . Tu as accès aux fils de l'interphone dans l'appartement . Tu trouves les deux fils de la sonnette sur les 5 ou 6 derriere l'interphone . Tu le redresses et le filtres , tu peux attaquer un relais 12 v et tu récupères un contact sec . Apres tu branches un module dio , blyss ou comme j'ai une sonnette 433Mhz avec deux boutons , un que tu mets à la porte de ton appart et l'autre que tu bidouilles pour connecter le contact sec précédent sur les contacts du bouton poussoir supplémentaire . En plus avec cette sonnette tu peux attribuer une mélodie de sonnette en fonction l’endroit qui sonne ( porte immeuble ou porte appartement ). un petit script et hop un SMS pour t'informer que qq a sonné chez toi sur la rue ou a la porte de l'appartement .
En continuant tu peux même agir sur la gâche électrique d'ouverture de la porte extérieure . Un module 433 mhz qui connecte les deux fils de la gâche et tu peux ouvrir à distance . Je n'ai pas encore trouvé pour transmettre la voix sur l'interphone via mon téléphone . Mais un jour j'y arriverai :D

Disable adblock

Loky31200

Message par Loky31200 » 29 août 2019, 11:02

Hello,

Ok nissart, du coup je suis hors sujet lol :)
Thierry_06 en effet tout ca est faisable, c'est pas mal de bidouille quand même...
Je pensais trouver un portier qui offre ces interfaces plus ou moins d'origine et qui s'intègre bien à Domoticz.
(je voulais pas trop lutter sur ce sujet :) )

Disable adblock

Répondre