Mon Projet Domotique

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
Arkane2002

Mon Projet Domotique

Message par Arkane2002 » 29 mars 2017, 12:00

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour la mine d'information que représente le site et le forum.

Moi c'est Arka, 40ans, déjà, Marié, 3 enfants. J'habite dans la région de St Etienne.

Donc, voilà, je me lance enfin dans la domotique.
Je suis chef de projet informatique et électronicien de formation.
Par contre je suis débutant complet en domotique.

Je pense avoir les bases suffisantes pour me lancer dans un projet DIY mais WAF qd mm sinon le projet n'aura pas l'adhésion des cordons de la bourse familiale (marié, 3 enfants :p)

Bref, voilà je me lance donc avec un écosystème pour démarrer qui est constitué de matériel que j'ai déjà ou que je vais recevoir bientôt. Voici un petit inventaire de ce qui est pertinent dans le cadre d'une installation domotique :
- Freebox Revolution
- NAS Synology
- Xbox One
- Raspberry Pi 3
- DD externe, SSD externe
- Xiaomi Smart Home
- Diverses Camera IP
- Diverses Prises DIO (achetées à Leroy) + télécommandes 3 canaux
- Volants roulants électriques centralisés (telecommandes Nice Ergo1 & 6)
- Carillon DIO Chacon
- Centrale Alarme SEDEA S9

Débutant complet, j'ai mis en place un Domoticz sur mon raspberry en version beta activée.

J'ai fais qqs bricoles pour l'instant pour récupérer des infos mais pas plus.

Voilà, qqs question viendront naturellement et j'espère que la communauté saura m'apporter des réponses :-)

Merci d'avance,

Arka
Modifié en dernier par Arkane2002 le 29 mars 2017, 12:07, modifié 1 fois.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Arkane2002

Re: Mon Projet Domotique

Message par Arkane2002 » 29 mars 2017, 12:05

Donc 1ères Questions :
1) Je dispose d'une centrale alarme SEDEA S9 avec son lot de détecteur d'ouverture, de capteurs PIR.
Est-il possible de connecter ces équipement sur Domoticz par l'intermédiaire d'un RFLink par exemple ?
Est-ce utile sachant que le cout du Rflink + boitier me permettrait d'acheter plusieurs PIR et détecteur d'ouverture Xiaomi pour avoir au final autant de capteurs ?

Merci d'avance ;-)

Arka

mich423

Message par mich423 » 29 mars 2017, 19:55

Bienvenue à toi, super maintenant nous sommes deux ligériens. Je suis de Villerest, à côté de Roanne. :D :D :D
Domoticz sur Win7 - 4 ds18s20 1-Wire avec ESP8266 - 4 modules relais avec ESP8266- conso EDF OWL CM 180 - RFXTrx433 - Rflink - 4 capteurs température 433Mhz Oregon DIY - 3 Rising Sun - 4 Chacon - Yana Server - Imperihome - Cde portail avec ZK1PA -

Arkane2002

Message par Arkane2002 » 29 mars 2017, 22:16

Salut mich,
Merci.
Moi St chamond exactement.

Ce soir je me suis pris la tête avec mon pi pour lui faire accepter mon micro Bluetooth... Je crois que je vais laisser tomber pour un micro filaire usb lol.

Envoyé de mon Metal en utilisant Tapatalk

Disable adblock

sqalg

Message par sqalg » 02 nov. 2017, 13:20

Hello

Pour l'alarme SEDEA as tu réussi l'intégration à Domoticz ?

Pour ma part , quand je fais une "Intégration automatique", j'arrive à récupérer le dispositif , en prenant l'exemple de ma télécommande de mon trousseau de clef, toutefois quand j'active ou désactive le dispositif créé dans Domoticz ça n’interagit pas avec l'alarme.

Qqun aurait réussit ?
ça serait vraiment top , car cela permettrait d'avoir le boitier de l'alarme qui pourrait pas exemple envoyer des SMS sur d'autre actions/événement réalisés avec Domoticz.

Antori91

Message par Antori91 » 03 nov. 2017, 11:37

Bonjour,

Intégrer une centrale d'alarme avec Domoticz (pour par exemple activer la centrale d'alarme depuis son smartphone ou recevoir des sms/emails en cas d'alertes), c'était mon premier projet avec Domoticz.
Le principe est de capturer sur le serveur où est installé Domoticz des évènements venant de la centrale d'alarme. Je pense que d'une façon générale, cela ne peut se faire que si la centrale offre un connecteur physique d'interconnexion qui sera relié au GPIO du serveur Domoticz. En tous les cas, c'est comme celà que je m'y suis pris.
Des photos ici >>> http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... 0d05b3590f

Après, dans le cas d'une centrale sans fil comme évoqué ici et qui n'aurait pas de connecteur physique sur le boitier principal, on peut imaginer (mais rien qui m'emballerait personnellement):
- pour l'activation, relier la télécommande au GPIO du serveur Domoticz (demande d'ouvrir la télécommande et bidouiller...),ceci pour simuler l'appui sur le bouton activation/désactivation de la télécommande d'alarme,
- réutiliser les capteurs directement avec Domoticz (revient à abandonner le boîtier principal de la centrale et à développer la fonction centrale d'alarme dans Domoticz, en rachetant au passage un boitier de communication supportant le protocole de communication des capteurs...).
Image
Domoticz High Availability Cluster: Synology V4.10693 (Main) - Raspberry V4.10717 (Backup) - Scripts Node.js
Alarm server: Raspberry - motionEye - iot_ALARM-SVR Node.js
Sensors/Actuators: ESP8266-Arduino
https://github.com/Antori91/Home_Automation

Disable adblock

Répondre