Mon Projet Domotique

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
Arkane2002

Mon Projet Domotique

Message par Arkane2002 » 29 mars 2017, 12:00

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour la mine d'information que représente le site et le forum.

Moi c'est Arka, 40ans, déjà, Marié, 3 enfants. J'habite dans la région de St Etienne.

Donc, voilà, je me lance enfin dans la domotique.
Je suis chef de projet informatique et électronicien de formation.
Par contre je suis débutant complet en domotique.

Je pense avoir les bases suffisantes pour me lancer dans un projet DIY mais WAF qd mm sinon le projet n'aura pas l'adhésion des cordons de la bourse familiale (marié, 3 enfants :p)

Bref, voilà je me lance donc avec un écosystème pour démarrer qui est constitué de matériel que j'ai déjà ou que je vais recevoir bientôt. Voici un petit inventaire de ce qui est pertinent dans le cadre d'une installation domotique :
- Freebox Revolution
- NAS Synology
- Xbox One
- Raspberry Pi 3
- DD externe, SSD externe
- Xiaomi Smart Home
- Diverses Camera IP
- Diverses Prises DIO (achetées à Leroy) + télécommandes 3 canaux
- Volants roulants électriques centralisés (telecommandes Nice Ergo1 & 6)
- Carillon DIO Chacon
- Centrale Alarme SEDEA S9

Débutant complet, j'ai mis en place un Domoticz sur mon raspberry en version beta activée.

J'ai fais qqs bricoles pour l'instant pour récupérer des infos mais pas plus.

Voilà, qqs question viendront naturellement et j'espère que la communauté saura m'apporter des réponses :-)

Merci d'avance,

Arka
Modifié en dernier par Arkane2002 le 29 mars 2017, 12:07, modifié 1 fois.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Arkane2002

Re: Mon Projet Domotique

Message par Arkane2002 » 29 mars 2017, 12:05