Installation Neosqualls

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
neosqualls

Installation Neosqualls

Message par neosqualls » 27 mai 2017, 14:19

Bonjour à tous,

Voici mon installation pour le moment :

2 modules Fibaro FGR-222 "Roller Shutter 2" qui contrôlent mes volets roulants salon et salle à manger
1 module FIBARO System FGSD002 Smoke Sensor (Détecteur de fumée)
1 module FIBARO System FGS212 Switch 3kW qui contrôle ma machine à café
1 module FIBARO System FGS222 Double Relay Switch 2x1.5kW qui contrôle un système transfert de chaleur (fait maison) de mon poele à bois
1 module FIBARO System FGBS001 Universal Binary Sensor couplé à un compteur d'eau gianola qui mesure ma consomation d'eau.
1 raspberry pi 3
1 écran 7" officiel
1 station netatmo avec modules additionnels pour la chambre de mon fils, un pluviometre (pas encore installé) et un module exétrieur (pas encore installé)

L'écran est intégré dans le mur de mon entrée (voir photo) j'ai codé une petite application pour controler tout ca via l'api de Domoticz.
Image
Image

J'ai mis une capture d'écran du dashboard en plus de la photo car celle ci ne rend pas terrible.

J'ai déjà la consommation d'eau la prochaine étape c'est la conso d'électricité avec un capteur d'impulsion lumineuse sur celui ci.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

neosqualls

Re: Installation Neosqualls

Message par neosqualls » 27 mai 2017, 14:29

Voilà une photo du compteur gianola : le module universel se trouve dans la boîte de dérivation:
Image

adv

Message par adv » 06 juin 2017, 20:28

Salut !

Sympa le compteur d'eau, je pense y passer bientôt aussi...
la prochaine étape c'est la conso d'électricité avec un capteur d'impulsion lumineuse sur celui ci.
J'ai pas compris... tu vas pas utiliser le téléinfo ?

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

vil1driver

Message par vil1driver » 06 juin 2017, 20:40

Disable adblock

neosqualls

Message par neosqualls » 07 juin 2017, 19:05

Salut,

Voila qui est fait :
Image

En fait je capte l'impulsion de la LED de mon compteur 1 impulsion lumineuse = 1Wh

Ci dessous une photo de l'installation de mon raspberry dans un compteur séparé :
Image
Image

Je compte améliorer l'esthétique de mon capteur lumineux je vais démonter un cable usb B pour mettre la diode photorésistante dedans. Je ferai des photos si cela intéresse.

adv

Message par adv » 08 juin 2017, 08:45

Oui mais encore une fois je comprend spas pourquoi tu utilise pas téléinfo...

C'est plutôt précis et plus complet... non ?

Scuzez moi je loupe peut être un truc ?
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

AWP

Message par AWP » 08 juin 2017, 11:28

Salut,
Très bien ton installation ;-)

J'ai plusieurs questions : lol

Comment as-tu réaliser ton dashboard ?
Pour le compteur gianola, tu as utilisé quoi pour transférer les données ?

A+
Raspberry Pi + Rfxcom + Domoticz 3.8153
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - 6 x micromodule 1000w, contact de porte, OWL - CM180 /4x imagintronix T°+ hum, sonnette chacon , cam aviden visia 4, cam aviden visia 7 ext. Alert via Free SMS. RFlink V47 USB 868MHz

neosqualls

Message par neosqualls » 09 juin 2017, 11:44

@adv en fait la teleinfo ne te retourne pas ta consommation exact ! Tu n'obtiens que l'amperage en direct tu dois ensuite faire un calcul pour obtenir ta conso en kW/h par ailleurs ton voltage dépend de la distance à laquelle tu te trouves du transformateur cela dépend aussi de la consommation de chaque appareil ... http://www.magdiblog.fr/gpio/teleinfo-e ... lectrique/

Bref j'ai trouvé plus simple et plus économique aussi de capter l'impulsion lumineuse. Le capteur vaut autour de 2euros ...!

@AWP
Pour le Dashboard je l'ai fait en php avec un petit serveur local et l'api de domoticz. Pour le compteur gianola comme il est loin de mon raspberry je lui ai mis un module universel fibaro qui ouvre ou ferme un Swatch virtuel dans domoticz à chaque ouverture = 1L d'eau consomme ! Ensuite pour l'eau j'ai fait une moyenne de mon prix au m3 incluant l'abonnement pour 1l d'eau consomme ce qui me donne une approximation de ma conso journaliere

AWP

Message par AWP » 09 juin 2017, 11:48

Et pour la tablette tu as pris quoi ?
Raspberry Pi + Rfxcom + Domoticz 3.8153
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - 6 x micromodule 1000w, contact de porte, OWL - CM180 /4x imagintronix T°+ hum, sonnette chacon , cam aviden visia 4, cam aviden visia 7 ext. Alert via Free SMS. RFlink V47 USB 868MHz

neosqualls

Message par neosqualls » 09 juin 2017, 12:04

Ce n'est pas une tablette c'est l'écran tactile 7" officiel raspberry

Disable adblock

Répondre