Installation Neosqualls

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
fredclo

Re: Installation Neosqualls

Message par fredclo » 16 juin 2017, 15:16

Bonjour,

serait-il possible d'avoir un tuto pour la captation de la led EDF (le module+la resistance photo+les cables vers les pins rpi et comment intégrer dans domoticz ?)

Merci
fred
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

neosqualls

Message par neosqualls » 20 juin 2017, 21:28

Salut Fredclo,

Je me suis lancé dans un petit blog, voici le lien j'y explique pourquoi et comment j'ai réalisé la captation de l'impulsion de la LED.
http://funwithraspberry.fr/?p=51

Je suis dispo pour plus de détails, pas de soucis.

fredclo

Re: RE: Re: Installation Neosqualls

Message par fredclo » 20 juin 2017, 21:40

neosqualls a écrit :Salut Fredclo,

Je me suis lancé dans un petit blog, voici le lien j'y explique pourquoi et comment j'ai réalisé la captation de l'impulsion de la LED.
http://funwithraspberry.fr/?p=51

Je suis dispo pour plus de détails, pas de soucis.
Merci bcp. Le principe à l'air clair. La partie rpi : création de compteurs via la création d'un interrupteur gpio c'est ça ?
je ne comprends pas pourquoi dessouder la photo résistance puis la ressouder au même endroit ? On ne peut pas enfiler le câble directement dessus ? Une photo aiderait bien. Merci encore.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP

neosqualls

Message par neosqualls » 21 juin 2017, 06:17

Pas d'interrupteur GPIO, il s'agit d'un compteur incremental qui est incrémenté par le script en python. D'ailleurs je n'ai pas pensé à le mentionner mais il faut lancer ce script à chaque démarrage du raspberry. Dans mon cas j'ai dessoudé photo-résistance pour la mettre au bout d'un cable d'1m et j'ai soudé l'autre extrémité du câble sur la carte qui se trouve juste à côté de mon raspberry. Toute la difficulté est de trouver une solution qui fasse propre pour positionner la photo-résistance face à la LED. Je ferai d'autres photos ce soir.

Disable adblock

fredclo

Re: RE: Re: Installation Neosqualls

Message par fredclo » 21 juin 2017, 07:18

neosqualls a écrit :Pas d'interrupteur GPIO, il s'agit d'un compteur incremental qui est incrémenté par le script en python. D'ailleurs je n'ai pas pensé à le mentionner mais il faut lancer ce script à chaque démarrage du raspberry. Dans mon cas j'ai dessoudé photo-résistance pour la mettre au bout d'un cable d'1m et j'ai soudé l'autre extrémité du câble sur la carte qui se trouve juste à côté de mon raspberry. Toute la difficulté est de trouver une solution qui fasse propre pour positionner la photo-résistance face à la LED. Je ferai d'autres photos ce soir.
Merci. Je comprends bien maintenant la partie électronique (le but étant de déporter la carte électronique pour faire plus propre).
Par contre la partie gpio il va falloir que je regarde le prg python.
Merci

neosqualls

Message par neosqualls » 21 juin 2017, 12:11

Tout à fait. Pour la partie logiciel le programme en Python recupére l'état du gpio 4 et utilise l'api de Domoticz pour lui indiquer d'incrementer le compteur ayant pour idx celui que tu auras indiqué dans le fichier .cfg

fredclo

Message par fredclo » 21 juin 2017, 12:29

Tout est clair maintenant. Merci

neosqualls

Message par neosqualls » 20 janv. 2018, 16:57

Bonjour à tous,

Voici une petite amélioration de mon installation : le miroir tactile intelligent propulsé par un raspberry évidemment !

Image

Image

C'est un écran de 31pouces samsung devant lequel j'ai mis une feuille de plexiglass "sans tain" et ensuite un cadre infrarouge ajoute le tactile.

La vitre en plexiglass déforme un peu donc je vais opter pour un miroir "mirona" dans un futur proche.

Au niveau de l'affiche j'affiche une page web de mon cru, avec la date l'heure, un calendrier familiale, la météo (darsky.net), les données de ma station netatmo. Je code actuellement un genre de "dock" à la apple à mettre en bas pour actionner des scenario par exemple.

Enfin le cadre en bois est un raté total ! Je vais me tourner vers un encadreur pro.

neosqualls

Message par neosqualls » 07 févr. 2018, 18:35

update : j'ai ajouté des Beacons à mon installation, un sur chaque porte clé de la maison. Je vais pouvoir créer des scénarios en fonction de qui est à la maison ! J'ai pris ceux ci : Image

neosqualls

Message par neosqualls » 14 févr. 2018, 09:53

Au final j'ai refait moi meme un cadre (sans chercher à faire des découpes à 45° !) le sur mesure est hors de prix. j'ai choisi du lamellé collé d'aulne en 18mm et j'ai réaliser une feuillure à l'intérieur afin d'intégrer plus facilement la cadre infrarouge et le miroir.

Image

Image

Disable adblock

Répondre