[Maj 09/12/2019]Mon projet de domotique

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
tekkharibo

[Maj 09/12/2019]Mon projet de domotique

Message par tekkharibo »

Bonjour à tous,

Petite présentation de moi puis de mon projet de domotique.

J'ai 25 ans j'habite à Albi dans le Tarn et je suis développeur.

Voilà pour moi, je suis passons à mon projet.

Je viens de commander sur Aliexpress quelques trucs

1 Sonoff basic avec un FTDI et un stock de pin male
1 Xiaomi Smart Home avec la gateway, capteur de présence, capteur de porte et interrupteur.
2 Xiaomi yeelight RGB
1 ampoule xiaomi philips
3 capteurs de porte xiaomi
1 cube Xiaomi
1 usb bluetooth
Et sur Banggood 10m de led blanche en 12v

Ce que j'ai déjà
1 raspberry pi 2
1 cubiboard v2
1 arduino uno
1 logitech harmony (hub et télécommande)
Volets électriques bubendorff avec télécommande
2 caméras Onvif (1 en fonction et l'autre au placard)
Robot aspirateur Ilife V7S

En 2018, je vais avoir le compteur linky

Ça fait déjà pas mal pour commencer.

Sur le raspberry pi, j'ai déjà installé domoticz (et j'ai aussi déjà planté mon rasp sinon c'est pas drôle ^^)

La première chose que je vais domotiser c'est mon couloir avec le capteur de présence et l'ampoule xiaomi philips, tout simplement on passe ça s'allume pour 1 minutes en éclairage normale, avec un éclairage tamisé entre 23h et 7h.

Ensuite j'ai un grand placard avec 2x 2portes en accordéon. La je vais installer les capteurs de portes xiaomi (2), le sonoff, préalablement flashé sur espeasy, et les bandeaux de led. Quand on ouvre une porte ça allume tout le placard jusqu'à ce que la porte soit fermée ou au bout de 5 minutes (j'ai un chat qui m'ouvre les portes et qui ne sais pas les refermer ^^)

Je vais mettre une yeelight dans la chambre pour avoir une lumière d'ambiance