domotique avec alarme kerui g19 PAS CHER

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
coco58mike85

domotique avec alarme kerui g19 PAS CHER

Message par coco58mike85 » 05 juin 2018, 15:39

bonjour,

je suis nouveau ici,
alors je ne sais pas si on peut vraiment parler de domotique dans mon cas , ou presque ^^

j'ai une alarme kerui G19,
elle me sert d'alarme biensur, avec detecteur de gaz , de fumée, de CO2 , capteur de porte/mouvement + extérieur, sirene suplementaire , allumé des lumieres avec la prise commandé , et recemment j'ai decouvert les petits boitiers contact sec 433mhz , donc je commande mon garage, j'envisage de commandé mon chauffage.

à cela je rajouterai peu etre des modules SONOFF de plus cela me permettra d'avoir un contrôle via sms et un par wifi (en cas de problème internet par exemple)

Voila l'avantage est surtout le prix de l'ensemble(si quelqu'un me lit et que ça peut l'aider à se lancer ^^)

j'ai jamais eu aucun soucis depuis plus de 1 ans

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

higgins91

Re: domotique avec alarme kerui g19 PAS CHER

Message par higgins91 » 06 juin 2018, 08:30

coco58mike85 a écrit :... recemment j'ai decouvert les petits boitiers contact sec 433mhz , donc je commande mon garage, j'envisage de commandé mon chauffage.
...
Petite remarque sur l'utilisation du 433, ce protocole n'est pas sécurisé, n'importe qui peut venir "ecouter" le code que tu envois pour ouvrir ton garage et l'émettre plus tard. Bien sur sans avoir un matériel digne de J. Bond...
Le "PAS CHER" dans le titre peut avoir de grave conséquences, une alarme se doit d'etre fiable et robuste et ceci à un prix. (sans parler des détecteurs de fumée qui eux doivent répondre aux normes) Je ne dit pas que ce que tu as n'est pas fiable mais vu le prix et l'inventaire je me pose des questions ;)

coco58mike85

Message par coco58mike85 » 06 juin 2018, 12:16

Bonjour . Oui je me doute bien que les alarmes à plus de 800 euros sont beaucoup plus sécurisé ( par exemple elles communique sur 2 frequences) .
Mais je pense aussi que si un bon voleur bien equipé en brouilleur +qui coupe en plus la ligne internet etc arrivera à voler.. ou meme plus simple ils frappent a la porte quand on est la :( .

Ce que je voulais juste dire c'est que pour pas cher on peut deja avoir un équipement correct ...
Personnellement j'en suis satisfait a 100%.

Pour la commande de garage ; pour sécurisé encore plus la commande 433mhz ; je vais mettre une alimentation sonoff wifi qui alimentera mon boitier 433mhz. Donc le relais 433mhz du garage sera toujours hors tension ( sauf en cas de besoin)

higgins91

Message par higgins91 » 06 juin 2018, 21:24

coco58mike85 a écrit :Bonjour . Oui je me doute bien que les alarmes à plus de 800 euros sont beaucoup plus sécurisé ( par exemple elles communique sur 2 frequences) .
Mais je pense aussi que si un bon voleur bien equipé en brouilleur +qui coupe en plus la ligne internet etc arrivera à voler.. ou meme plus simple ils frappent a la porte quand on est la :( .

Ce que je voulais juste dire c'est que pour pas cher on peut deja avoir un équipement correct ...
Personnellement j'en suis satisfait a 100%.

Pour la commande de garage ; pour sécurisé encore plus la commande 433mhz ; je vais mettre une alimentation sonoff wifi qui alimentera mon boitier 433mhz. Donc le relais 433mhz du garage sera toujours hors tension ( sauf en cas de besoin)
moi je pense surtout aux capteurs de fumée, Co2, gaz.... se penser en sécurité alors que le matériel ne fonctionnera peut-etre pas comme il faut !! C'est vraiment pas pour faire peur mais bon quand on vois tout ce qui ce vend....
Bonne idée pour la porte de garage, tu peux aussi te servir directement du sonoff comme contact sec d'ouverture (il y a une petite modif à faire)

Disable adblock

coco58mike85

Message par coco58mike85 » 07 juin 2018, 05:34

Merci
Oui j'avais vu pour sonff la modif contact sec mais je sais pas si j'arriverai a le faire ^^
Et mon garage je m'en sert presque jamais de l'ouverture via mon telephone donc je pense que le fait d'avoir une double securité ( sonoff+ 433mhz me rassure aussi sur le fait que mon garage ne s'ouvre pas un jour sans le vouloir ^^.

Pour le gaz et fumé et co2 beaucoup de personne ne sont meme pas equipé du gaz et du co2 donc deja c'est un plus pour moi... et le gaz et les detecteurs de fumé je les test environ une fois tous les 6 mois ( briquet et cartouche de produit pour fumé)
Car en fait le gros probleme que j'avais cest que dans mon garage j'entendais meme pas l'alarme du détecteur de fumé. Alors que la tous les detecteurs sont relié a mon alarme. Donc cest mon alarme qui sonnera si besoin . Et donc je suis sur de l'entendre ^^.

tekkharibo

Message par tekkharibo » 08 juin 2018, 07:52

Tu as réussi à relier l'alarme à domoticz ? Si oui on peut faire quoi avec ? Car ça peut être intéressant si on peut utiliser le kit avec le panneau de contrôler pour désactiver l'alarme dans domoticz ou s'en servir de passerelle sms

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/12/2018
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager

coco58mike85

Message par coco58mike85 » 08 juin 2018, 12:51

bonjour,
je n'ai pas encore de box domoticz et d'ailleurs je ne sais pas si un jour je me lancerai dedans car avec les programmations etc je pense pas y arriver.

CKT

Message par CKT » 08 oct. 2018, 08:09

Bonjour
J'ai installé une alarme G19 et je voudrai rendre la fonction Stay home automatique
Il ne semble pas que ce soit possible avez vous une idée d'un MO
Merci

Albatoo

Message par Albatoo » 20 nov. 2018, 08:15

coco58mike85 a écrit :
05 juin 2018, 15:39

j'ai une alarme kerui G19,
elle me sert d'alarme biensur, avec detecteur de gaz , de fumée, de CO2 , capteur de porte/mouvement + extérieur, sirene suplementaire , allumé des lumieres avec la prise commandé , et recemment j'ai decouvert les petits boitiers contact sec 433mhz , donc je commande mon garage, j'envisage de commandé mon chauffage.

Bonjour

Je pourrai avoir un petit retour de cette alarme g19 ? Puisque vous avez parlé de prise commandée, je vous recommande de visitez le site ecodring.com qui propose des prises commandées sans fil et sans pile.

Merci
Modifié en dernier par Albatoo le 28 nov. 2018, 09:27, modifié 1 fois.

coco58mike85

Message par coco58mike85 » 20 nov. 2018, 12:03

bonjour . je l'ai depuis 2 ans et vraiment aucun defaut ni probleme a lui reprocher

Disable adblock

Répondre