Un débutant qui a besoin de vous

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
kaes

Un débutant qui a besoin de vous

Message par kaes » 31 déc. 2018, 15:43

Bonjour à tous,

Merci d'accueillir un novice en cette fin d'année. Je viens d'enménager dans un pavillon récent et je souhaite le "domotiser" un peu.

Les volets sont électriques avec un pilotage global et individuel sans fil. Les seules informations que j'ai à ma disposition sont sur les boîtiers :

Pilotage unitaire : Unitec-868 mhz
Pilotage global : Variotel 2 MVM-VTP2

Le chauffage est électrique lui aussi, au sol et le pilotage est également global et individuel (TH-310 et TH-331) La marque des éléments de pilotage est ASCO.

Le portail est équipé d'un moteur somfy evolvia.

Je possède également quelques ampoules et capteurs xiaomi prêt à servir :)

Pour toutes ces raisons et aussi parceque je suis un peu perdu dans toutes ces informations je voudrais votre aide pour installer un système de pilotage permettant de gérer tous ces organes avec un bon compromis prix / simplicité d'utilisation sachant que je n ai pas de compétences en programmation.

Que me conseiller vous comme matériel pour gérer tout cela ? Sachant qu'idéalement je voudrais une interface sur tablette assez simple a utiliser pour to8te la famille.

Merci à vous

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

kaes

Re: Un débutant qui a besoin de vous

Message par kaes » 13 janv. 2019, 10:48

Bonjour,

Personne pour m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide

Wospi

Message par Wospi » 13 janv. 2019, 14:26

Bonjour et bienvenue,

À première vue Domoticz peut parfaitement répondre à tes attentes, l'idéal etant de l'installer sur un raspberryPi.
Concernant ton matériel il faudrait te renseigner du côté du RFLink en 868MHz ou RFXCom (mais cher...) afin de piloter tes équipements en 868MHz.

Concernant Xiaomi je suis en train de réfléchir à intégrer ce système (communication Zigbee). Deux solutions utilisables, un module Zigate directement branché sur le raspberry ou encore (je pense plutôt faire ça) utiliser la Xiaomi Gateway lié en WiFi a Domoticz grâce à un plugin.

En tout cas tu as la chance de déjà posséder quelques équipements intéressants ! Je commencerai par domotiser les volets roulants car c'est le plus accessible et le moins "risqué" (dans le sens où si ça bug au début c'est pas grave).

Wospi

Message par Wospi » 13 janv. 2019, 14:28

Concernant l'interface, Domoticz a une application très efficace disponible sur Google Store et Apple.
Sinon pour la tablette les solutions les plus courantes sont Monitor, Dashticz et Reacticz.
Personnelement j'utilise Dashticz qui est mieux supporté par ma tablette et assez réactif !

Disable adblock

kaes

Message par kaes » 13 janv. 2019, 15:25

Bonjour et merci pour votre réponse.

Depuis mon premier post j'ai installé un gateway xiaomi pour piloter tous les capteur aqara, caméras, robot aspirateur et les yeelight.

C'est assez limité niveau possibilité donc ma demande est toujours d'actualité. Je vais regarder vis propositions.

Savez vous ce que je dois rajouter pour que les volets et mon thermostat soient exploitables par une application ?

Disable adblock

Répondre