Présentation de mon installation, et mes envies dans la futur maison

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
L3GION

Présentation de mon installation, et mes envies dans la futur maison

Message par L3GION » 16 févr. 2019, 11:02

Présent depuis un petit moment sur le forum je n'avais jamais pris le temps de me présenter et ainsi que mon installation.

L3GION 31ans technicien dans l'industrie pharma. Passionné de techno et de diy, je n'ai aucune connaissance en informatique ou en électricité. Tout ce que j'apprends c'est via les tuto et les forums.

Dans mon logement actuel, grâce à ce forum j'ai pu installer une solution domoticz grâce à vous.
Mon matériel :
- raspberry pi 3
- rflink
- trois sondes températures v2
- 2 sondes digoo

Avec ça j'ai un suivi des températures des pièces où j'ai des animaux ainsi que la chambre, j'ai pu également suivre ma consommation d'eau et surtout piloter mes 3 volets roulant somfy.

Je déménage dans 1 mois dans une maison et mes projets, dans un 1er temps, seront le suivi des consommations(eau, électricité), des températures/humidité dans le salon et les chambres ainsi que la gestion fine du chauffage.
A celà s'ajoutera quelque module tels que :
- l'allumage planifié de lampe uv pour mes animaux
- Contrôle de mon roborock s50

Les chambres sont chauffées avec chauffage électrique et le salon au poêle à bois (qui, je pense sera changé pour un poêle à granulé à l'avenir pour plus de confort d'utilisation).
Je perds malheureusement le confort des volets domotisés car ce sont des volets bois.
Je souhaiterai également monter de la détection de présence dans et au abord de la maison pour avoir une alerte de mouvement suspect.