Mes caméras et moi

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
Arnauzorus

Mes caméras et moi

Message par Arnauzorus » 18 août 2019, 07:02

Hello people,

Je vais orienter mes installations vers une domotique privilégiant la sécurité. Le souci c'est qu'avec cette camera de surveillance extérieur que j'ai acheté récemment ne marche pas. Elle s'allume mais affiche juste un grand noir. J'aimerai avant tout le faire moi même avant de faire appel à des professionnels, ce que j'aimerai d'ailleurs éviter de faire.

Vu que je ne suis pas trop une flèche question informatique et technologie, un regard neuf serait la bienvenue :)
Modifié en dernier par Neutrino le 22 août 2019, 20:21, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du lien de pub

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

vil1driver

Re: Mes caméras et moi

Message par vil1driver » 18 août 2019, 11:32

Salut,

As tu enlevé le cache sur l'objectif ? ;)

higgins91

Message par higgins91 » 18 août 2019, 14:56

est-ce une pub pour le site cité ?

pas de référence de la caméra utilisée, pas plus de détail sur comment elle est utilisée, premier et seul message...

Datawolf

Message par Datawolf » 19 août 2019, 12:12

Le site en question est la propriété de Emmanuel Beure, domicilié à Audresselles (62).
Note "ami" a pour pseudo Arnauzorus.
Sont-ils aussi vicieux que ça ? :mrgreen:

Disable adblock

lost

Message par lost » 21 août 2019, 09:46

Datawolf a écrit :
19 août 2019, 12:12
Le site en question est la propriété de Emmanuel Beure, domicilié à Audresselles (62).
Note "ami" a pour pseudo Arnauzorus.
Sont-ils aussi vicieux que ça ? :mrgreen:
Probable, je dirais, car le type de message est en effet suspect! Maintenant, les cam Nest/Arlo & Co avec les images de chez soi qui partent direct et sans échappatoire possible dans le cloud du fabricant, perso ça n'entre pas chez moi :geek:

Et pour 2 raisons:
-Confidentialité.
-Bidule inutilisable le jour ou le fabricant mets la clef sous la porte et ne paie plus l'hébergement/cloud.

Je préfère acheter de la cam chinoise sur aliexpress ou autre, librement configurable via une bonne vielle interface web intégrée et fonctionnelle confinée à son LAN (config routeur + setup gateway fantaisiste).

Datawolf

Message par Datawolf » 22 août 2019, 09:28

lost a écrit :
21 août 2019, 09:46
Je préfère acheter de la cam chinoise sur aliexpress ou autre, librement configurable via une bonne vielle interface web intégrée et fonctionnelle confinée à son LAN (config routeur + setup gateway fantaisiste).
Pareil. Mais pas convaicu par la camelote chinoise (pour les cameras, en tout cas, car pour tout le reste je ne m'en prive pas). Déjà acheté plusieurs merdes lowcost, une fois çà ne marche pas, une fois ça n'enregistre pas, une fois c'est complètement dé-sécurisé...
J'ai trouvé un compromis en achetant des Foscam d'occasion.

Neutrino

Message par Neutrino » 22 août 2019, 20:23

Bon, j'ai viré le lien de pub. Je ne veux pas donner de la visibilité à un spammeur.
Par contre, je laisse le thread actif car vous rebondissez formidablement :mrgreen:
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:

lost

Message par lost » 23 août 2019, 18:46

Datawolf a écrit :
22 août 2019, 09:28
Pareil. Mais pas convaicu par la camelote chinoise (pour les cameras, en tout cas, car pour tout le reste je ne m'en prive pas). Déjà acheté plusieurs merdes lowcost, une fois çà ne marche pas, une fois ça n'enregistre pas, une fois c'est complètement dé-sécurisé...
J'ai trouvé un compromis en achetant des Foscam d'occasion.
Foscam c'est pas chinois? Sans doute autant que ma dernière Dahua!
Par contre gaffe à Foscam, ils avaient sur certains modèles fait un update FW qui retirait la config via navigateur. Certaines Dahua sont d'ailleurs dans ce cadre désormais (j'en avais retourné une prometteuse, avec un PIR intégré, pour cette raison): Au scan, un serveur HTTP reste présent, mais il n'en reste qu'une API CGI ou autre utilisée par une appli débilophone fermée :o(

Disable adblock

Répondre