Présentation

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
Sebastien02600

Présentation

Message par Sebastien02600 » 18 oct. 2019, 10:58

Bonjour à tous,
Je me présente, Sébastien 41 ans.
Nouvel arrivant sur le forum, et après de nombreuses recherches sur la toile, je me suis enfin décidé du soft a choisir pour plonger dans le cœur de la domotique.
J'ai longuement hésité avec Home assistant, mais mon choix c'est finalement porté sur Domoticz.
Je travail actuellement dans un parc à thème dans la branche de developmt technique, et suis assez familié avec les logiciels autocad, solidworks et autocad. Ceci pourra m'aider à créer les visuels de plan de maison lorsque j'en serais a ce stade. Par contre , je ne connais absolument rien sur l’écriture des scripts...et je compte sur vous pour m'aider pour cela ;)

Ma config...pas grand chose pour l'instant, mais je me suis commandé un rasberry 3 model B en attente de livraison. Pas encore de module acheté, ceci dépendra de mon installation actuelle, j'y reviendrais plus tard car je suis déjà confronté a pas mal de questions concernant le pilotage de ma lumière, j'ai 2 circuits (2 couloirs) avec télérupteur (Bouton poussoir).

Mes objectifs...commencé à piloter une partie de mon éclairage, et aller dans un futur proche (et en fonction de mes moyens) pouvoir domotiser tout un tas de choses pour faciliter le quotidien de ma famille.

J’espère pouvoir trouver toutes les réponses a mes questions sur ce forum et vous ferais part de mon évolution au fil du temps.

A très vite, dès réception de mon rasberry ;)
Seb

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre