Logements connecté

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Répondre
marsflow

Logements connecté

Message par marsflow » 02 nov. 2019, 15:23

Bonjour,

Voici mes 3 installation domoticz un logement en rénovation celle de mes parents,un logement en location la mienne contrôle d'un site agricole hors réseau sous batterie solaire et surveillance disjoncteur chez mes grands parents d'une installation avec revente total de l'énergie à edf :
le matériel domotique :

1 IPX 800V4 + 1 seconde qui sert à des essais mais qui ira dans mon futur logement,
3 RT2 (pour le triphasé) avec 6 X400CT pour récupérer les consommations solaire, logement total et par circuit
10 dispositifs Zwave fibaro qubino (dimmer, relais, volet, fil pilote),
3 pluviomètre dont 1 oregon qui ne marche pas très bien et 2 que j'ai récupérer (ancienne sonde météo pour des champs) que je modifie l'un pour mon futur logement et l'autre pour la maison.
10 sondes analogique de température et d'humidité récupéré aussi sur sonde champs.
1 broadlink pro avec sonde température et infrarouge
1 raspberry sur disque dur, Z-Wave Plus Z-Stick Gen5, RFXCOM , HUB USB 2.0,
10 télécommandes 433MHz
5 wemos avec espeasy (plus rapide)
1 tablette tactile avec ImperiHome (que j'ai mit depuis quelques semaines avant j'étais sous domoticz app)
j'utilise aussi la fonction assistant google avec mon téléphone.

mes appareillage :
PAC Air/eau pour l'eau sanitaire
Panneau solaire avec revente surplus (solaredge comme onduleur) (3.5Kwc)
panneau solaire pour du hors réseau (1.5Kwc)
panneau solaire avec revente total (3.5Kwc)
3 volets roulant 1 en Zwave, 1 en Somfy et un en Bubendorf
poêle à granulé
arrosage intégré

détail :

pour la PAC air/eau récupération température et mise en marche par priorité solaire avec 1 wemos et un sonde température K, un relais sur l'IPX et un contacteur jour/nuit.
suivi consommation par les RT2 des panneaux solaire avec revente du surplus et en même temps consommation du logement de chez mes parents.
suivi du circuit hors réseau par le biais d'un wemos et d'une connexion 3G.
surveillance d'un disjoncteur sur le réseau revente total (ils disjontent de temps en temps 1 fois par an en moyenne)
1 volet brancher sur un qubino avec niveau d'ouverture
1 volet branché sur un boitier somfy que je vais changer quand je pourrais,
1 volet bubendorf avec télécommande branché sur les relais de l'IPX
1 poêle à granulé SKIA avec remonté du niveau de granulé wemos et HC-SR04 et démarrage par IR avec broadlink Pro.
arrosage + station météo DIY, donc un arduino avec 3 relais pour les 3 zones d'arrosage + pression avec sortie analogique + pluviomètre + capteur temp et humidité + pression + luminosité.

Liens de quelques photos
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Nas
Asustor AS-608T WD2x4TB WD SE
Western Digital Sharespace WD4x2TB Green edition

Ordinateur
Asus N750JV-T4222H
(Asus M2N32-Sli Wifi édition
Nvidia Geforce 510
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual core 3000+)

Téléphone
Samsung Galaxy Note 1, 2 et 3, 5

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre