Installation domotique de rimram31

Décrivez votre installation de Domotique,ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
rimram31

Re: Installation domotique de rimram31

Message par rimram31 » 15 mai 2019, 10:18

Pasqui57 a écrit :
07 mai 2019, 21:33
Bonjour
Je dispose actuellement de radiateurs thermoglass et voudrais savoir quels sont les composants finalement achetés et utilisés dans votre montage...
Ceux qui sont indiqués dans ce post, voir le tout premier message. Attention, ma manipulation modifie le radiateur, en tout cas le relai contact sec que j'ai remplacé purement et simplement par une prise chacon (3500W) que j'ai auparavant dépouillé (voir descriptions et photos, heu ? je vois plus les photos sur le nouveau forum ?)

Sur le sujet, si vous avez les mêmes radiateurs que moi, ils sont initialement équipés de relais dits "contact sec" (pas de fil pilote, on/off) pilotables par les thermostats. Sur mes radiateurs, c'était du 433 utilisant le protocole propriétaire Delta Dore, a l'époque du X2D, https://www.deltadore.fr/actualites/nor ... delta-dore le "super" avantage est de vous contraindre a acheter du matos de la maison a 10x le prix ... style 80 euros le récepteur. A l'époque, j'avais contacté Delta Dore qui me proposait le "super" prix de 200/250 euros la paire programmateur/récepteur (car entre temps plus compatible, évidemment passé en 868 X3D) x 8 radiateurs, aucun discount => 1600 euros!!! On change tous les radiateurs avec du radiateur connecté avec a peine le double de ce prix, no comment.

Désolé pour vous mais sur la base des mêmes récepteurs, pour du bricolage, il faut chercher du coté du hack du protocole Delta Dore que je n'ai jamais trouvé et/ou s'orienter vers une centrale domotique du commerce qui supporte ce protocole (royalties). On est du coup hors domotique style domoticz, les équipements Delta Dore sont propriétaires.

Après démonter les radiateurs, c'est quand même tendu, personnellement le choix était différent car ils étaient pour certains HS (et allaient le devenir pour les autres). Et si je devais aujourd'hui refaire l'équivalent, je me tournerai plus probablement vers des prises pilotables en wifi que de la radio et shunterai simplement l'ancien récepteur et/ou programmer avec les programmateurs actuels (prise a l'emplacement mural).

L'énorme défaut de ces radiateurs, en tout cas si ce sont les mêmes que les miens, c'est qu'ils n'ont pas de fil pilote, c'est du on/off et demande du coup des contacts secs. Actuellement je suis en train de chercher une solution pour remplacer purement et simplement ces radiateurs ...
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre