Comment appareiller chacon 54655

Merci d'utiliser cette section pour vos questions concernant EXCLUSIVEMENT les modules rflink
Répondre
juchalin

Comment appareiller chacon 54655

Message par juchalin »

Salut à tous j'ai trouvé sur une braderie deux prises Chacon 54655 sans télécommande.
J'ai un rflink version 48.4, et domoticz raspberry pi.
Je n'arrive pas à les appareiller, j'ai regarde quelques tuto pour le faire en manuel pas moyen.
Est ce que quelqu'un pourrait maider.
Merci d'avance

FloX

Re: Comment appareiller chacon 54655

Message par FloX »

Bonjour juchalin,

Ce genre de prise fonctionne en un protocole 433,92mhz un peu particulier le "Tristate". Ce protocole est moyennement supporté par le RFlink, il peut reproduire un trame provenant de la télécommande. Le seul moyen est donc de posséder la télécommande pour intégrer les prises à domoticz ( Et malheuresement la télécommande n'est pas vendu seul !).

Bonne journée
FloX

Ps: pour un RFlink je te conseille les prises DiO, c'est plus simple à mettre dans Domoticz et la qualité est meilleure.

jackslayter

Message par jackslayter »

tu peux acheter cette télécommande seule chez chacon
CH54761
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

FloX

Message par FloX »

Hey !

Attention, la Chacon CH54761 c'est pour le protocole DiO AC/ARC et non pas du TriState. Cette remote n'est pas compatible

FloX

bigbang63

Message par bigbang63 »

FloX a écrit : 16 avr. 2019, 08:28 Bonjour juchalin,

Ce genre de prise fonctionne en un protocole 433,92mhz un peu particulier le "Tristate". Ce protocole est moyennement supporté par le RFlink, il peut reproduire un trame provenant de la télécommande. Le seul moyen est donc de posséder la télécommande pour intégrer les prises à domoticz ( Et malheuresement la télécommande n'est pas vendu seul !).

Bonne journée
FloX

Ps: pour un RFlink je te conseille les prises DiO, c'est plus simple à mettre dans Domoticz et la qualité est meilleure.
Bonjour, je remonte le sujet, je voudrai ajouter des prises connectées à mon RFlink qui fonctionne avec domoticz, tu me confirmes que les prises DIO je peux les ajouter sous domoticz ? cette version là par exemple? : https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... isplaycomp
Pour in fo j'ai déja des prises chacon54655 qui marchent parfaitement pour allumer ou eteindre mes lumieres avec domoticz.
Merci de ta réponse

Répondre