RF Link et alarme E-tiger (Chuango)

Merci d'utiliser cette section pour vos questions concernant EXCLUSIVEMENT les modules rflink

Modérateur : deennoo

Répondre
garycooper

RF Link et alarme E-tiger (Chuango)

Message par garycooper »

Bonjour à la communauté ! Une fois de plus j'en appelle à vos connaissances ! J'ai une alarme E-tiger S4 et je souhaiterais pouvoir la mettre en service et l'arrêter automatiquement dès que Domoticz ne détecte plus de présence (ping des smartphones). J'ai réussi à associer tous les contacts de porte, les détecteurs de présence, les détecteurs de fumée, les télécommandes ... Tout est bien reconnu par mon RF Link.
Le hic, c'est que quand j'appuie sur un switch qui correspond aux fonctions des télécommandes de l'alarme, il ne se passe rien. J'ai essayé de créer avec RF Link une nouvelle télécommande de type chuango et de l'associer à l'alarme comme une nouvelle télécommande, mais l'alarme ne la reconnait pas.
J'avais trouvé un script disant de reproduire 3 fois le signal de la télécommande, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Le script en question était celui-ci :

Code : Tout sélectionner

commandArray = {}

if devicechanged['Alarme'] == 'Partielle' then
        commandArray["Alarme partielle"]='Off REPEAT 2 INTERVAL 0.5'
end
if devicechanged['Alarme'] == 'Totale' then
        commandArray["Alarme totale"]='Off REPEAT 2 INTERVAL 0.5'
end
if devicechanged['Alarme'] == 'Off' then
        commandArray["Alarme desactivee"]='Off REPEAT 2 INTERVAL 0.5'
end

return commandArray

Je l'avais fait en script de type device.
Est-ce que quelqu'un de vous commande son alarme Chuango via domoticz ?

patoche

Re: RF Link et alarme E-tiger (Chuango)

Message par patoche »

Salut
Ma télécommande chuango a été reconnue par mon RFX 433, comme mes capteurs. Un inter pour on et un inter pour off
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera

garycooper

Message par garycooper »

Merci pour ton retour. Avec RF Link, même si j'arrive à la copier, impossible de commander l'alarme avec. Je l'ai paramétrée en push on, push off et interrupteur on/off => pas d'effet

ecou2508

Message par ecou2508 »

Hello
Vous avez trouvé une solution pour e-tiger et rflink ?
J'aimerai acheter des détecteurs de fumée e-tiger d5b mais je voudrais être sûr qu'il soit détectés par rflink pour déclencher des alertes/alarmes. Je n'ai pas de centrale e-tiger... (tant que c'est pas du rolling-code comme mon portail)
merci
Eddy

garycooper

Message par garycooper »

Bonjour, tous mes détecteurs d'alarme (contact ouverture, présence et incendie) sont détectés. Seul problème pour mli, impossible de mettre ou enlever l'alarme via domoticz et mon RF link.

Répondre