TCRT5000 en 433mhz ?

Merci d'utiliser cette section pour vos questions concernant EXCLUSIVEMENT les modules rflink

Modérateur : deennoo

Répondre
garycooper

TCRT5000 en 433mhz ?

Message par garycooper »

Bonjour, j'ai un appartement pour lequel le compteur d'eau individuel est disposé dans un placard installé dans un couloir des parties communes. Ce placard n'est pas loin de mon RF Link et je comptais en profiter pour essayer de récupérer la consommation d'eau en comptant les rotations du compteur. Vous l'aurez compris, ma plus grosse contrainte est l'autonomie puisque je ne pourrai être alimenté que par pile ou par batterie. J'oublie donc le wifi... Il y aurait éventuellement le mysensors mais je n'ai encore pas tenté ce type de technologie et je crains que l'autonomie soit un peu plus réduite qu'en 433mHz. C'est poirquoi je pensais me diriger vers un module DIY avec un attiny65, un TCRT5000, un émetteur Fs1000a et une pile ou batterie.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà réalisé un projet comme celui-ci ? Sur la partie matériel, je ne suis pas inquiet mais par contre pour la partie script... Je suis moins serein

knasson

Re: TCRT5000 en 433mhz ?

Message par knasson »

salut,

as tu vu ce qu'a fait js-martin sur son compteur d'eau? (le lien est dans sa signature)

garycooper

Re: TCRT5000 en 433mhz ?

Message par garycooper »

Salut, oui je l'ai vu mais c'est du filaire. Dans mon cas, je ne pourrais pas faire du filare car je n'ai pas d'accès au compteur dzpuis mon domicile. L'arrivée d'eau arrive loin du compteur donc je ne pourrai pas passer de câble (aussi petit soit-il). C'est plur ça que je me dirigeait vers du 433mhz avec un attiny. My sensors peut être une solution mais je n'ai encore rien fait sur ce protocole.

Répondre