Ikea Ansluta

Merci d'utiliser cette section pour vos questions concernant EXCLUSIVEMENT les modules rflink

Modérateur : deennoo

Répondre
gawel3164

Ikea Ansluta

Message par gawel3164 »

Salut,
J'ai une cuisine Ikea avec des éclairages led et la fameuse télécommande ansluta. J'ai vu qu'a partir de la R44 on pouvait intégrer ces éclairages a domoticz. J'ai donc commandé un CC2500 (WLC 24D) branché comme indiqué:
Pin 1 = (Ground) = Ground
Pin 2 = (CS) = MEGA Pin47
Pin 3 = (MISO) = MEGA Pin 50
Pin 4 = (SCK) = MEGA Pin 52
Pin 5 = (MOSI) = MEGA Pin 51
Pin 6 = (VCC) = VCC (3.3 volt)
J'ai ajouté un fil pour l'antenne.

Je n'ai trouvé aucune procédure, donc j'en ai déduis qu'il fallait autoriser les nouveaux dispositifs, faire une détection auto d'interrupteur et appuyer sur la télécommande Ikea....mais rien ne se passe. En farfouillant j'ai vu qu'il fallait activer le ansluta support via RflinkLoader. Est-ce la bonne procédure? Quelqu'un a réussi à l'intégrer? Y a-t'il un procédure de débug pour vérifier si l'émetteur/recepteur fonctionne ou pas?
Merci
Domoticz 2020.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

fableo

Re: Ikea Ansluta

Message par fableo »

As-tu trouvé la solution depuis ton message ?
Je suis dans le même cas que toi.
J'aimerai bien comprendre …

Merci de ton retour.
gawel3164 a écrit :
22 déc. 2016, 14:42
Salut,
J'ai une cuisine Ikea avec des éclairages led et la fameuse télécommande ansluta. J'ai vu qu'a partir de la R44 on pouvait intégrer ces éclairages a domoticz. J'ai donc commandé un CC2500 (WLC 24D) branché comme indiqué:
Pin 1 = (Ground) = Ground
Pin 2 = (CS) = MEGA Pin47
Pin 3 = (MISO) = MEGA Pin 50
Pin 4 = (SCK) = MEGA Pin 52
Pin 5 = (MOSI) = MEGA Pin 51
Pin 6 = (VCC) = VCC (3.3 volt)
J'ai ajouté un fil pour l'antenne.

Je n'ai trouvé aucune procédure, donc j'en ai déduis qu'il fallait autoriser les nouveaux dispositifs, faire une détection auto d'interrupteur et appuyer sur la télécommande Ikea....mais rien ne se passe. En farfouillant j'ai vu qu'il fallait activer le ansluta support via RflinkLoader. Est-ce la bonne procédure? Quelqu'un a réussi à l'intégrer? Y a-t'il un procédure de débug pour vérifier si l'émetteur/recepteur fonctionne ou pas?
Merci

gawel3164

Message par gawel3164 »

Non désolé.....je n'ai pas trouvé de solution.
Domoticz 2020.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

secator

Message par secator »

bonsoir,
es ce que ton rflink fonctionne déjà en autonome ? lorsque tu appuies sur ta télécommande tu vois les trames dans RFLINK Loader ?

Répondre