RFLink et milight

Merci d'utiliser cette section pour vos questions concernant EXCLUSIVEMENT les modules rflink

Modérateur : deennoo

Stuntteam

Re: RFLink et milight

Message par Stuntteam »

Le protocole RGB+CCT (FUT092) est supporté dans la R47

If you want to test, mail me.. frankzirrone@gmail.com

johnnybravo

Message par johnnybravo »

I had just left you a post on the letscontrolit forum :)
You are fast

You will soon have email !

Thank you so much :)

landaisbenj

Message par landaisbenj »

Salut. Vu la sortie de la release je viens de voir ton post.

J'ai le même problème depuis le debut de la R45:
J'ai des RGB WW et j'attendais patiemment qu'elle soit compatible. Mais le problème c'est que je m’étais rendu compte que le RFLINK buguais quand j'essayai une des commandes des RGBW compatible. Si j'essayais d’appairer une ampoule, mon RFLINK plantais (via rflink loader ou domoticz).

J'ai vu que tu avais envoyé un mail a stuntteam. Pour éviter de l'encombrer je voulais savoir si tu avais eu une réponse?

Perso j'ai toujours le probleme. Je vais essayer de sortir le multimetre pour avoir un peu plus d'info sur la nrf en elle meme.

Pour l'exemple via le rflink loader; je reçois bien mes trames 433 qui traînent, je ne met que Milight sur ON et j'essai d'envoyer la commande de PAIR pour une RGBW. Derrière rien ne se passe et le RFLINK ne m'affiche plus aucune trame 433.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway

johnnybravo

Je viens de charger le R47 mais ça n'a pas bien fonctionné

J'ai 3 lampes que je peux piloter depuis domoticz

la 1ère fois que j'ai déclenché l'allumage d'une lampe depuis domoticz, le RFLink a bien détecté la lampe en RGBWW
je l'ai donc rajouté en switch, sans avoir à rien changer car celui ci était déjà en dimmer
Bizarrement, je n'arrivais pas contrôler la lampe depuis ce nouveau switch
En regardant dans les logs, j'ai vu que RFlink envoyait une ligne qui semblait correcte, mais pas pour la bonne lampe - (j'ai 3 lampes, peut-être ais-je fais une mauvaise manœuvre)

j'ai enlevé le device, et la.. depuis RFLink veut bien redécouvrir la lampe, mais encore et toujours en format RGBW, ce qui ne fait pas avancer le schmilblik (c'est ce qui m'avais arrêté dans mes essais du firmware beta, je pensais que c'était réglé dans le release et ce doit l'être partiellement puisque une lampe était apparue en RGBWW avant que Domoticz/RFLink/moi-même ne s'embrouille les pinceaux quelque part)

j'arrête mes essais pour aujourd'hui.

landaisbenj

Je pense que ton problème vient surement de la trame d'appairage.

Si on suit la FAQ du RFLINK on se rend compte qu'elle n'est pas encore a jour pour les version RGBWW. Pour l'instant on ne peut appairer que des RGBW ou des CCT. Du coup si tu essais d'appairer des RGBWW avec le protocole de commande d'une RGBW normal qu'il ne te la detecte en tant que RGB je pense ? Je me trompe peut être. Il faut que tu attende que Stuntteam nous fil l'appairage d'une RGBWW.

En R46 il n'y avait que deux trames d'appairage disponnible:
10;MiLightv1;5A8294;01;0000;PAIR;
Pour les CCT et:
10;MiLightv1;F746;01;34BC;PAIR;
Pour les RGBW.

Du coup si domoticz ne connais que ces deux la, normal que ce ne fonctionne pas bien...
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis

johnnybravo

A priori la FAQ du RFLink n'est pas encore à jour (datée/dernier édit du 08/09) mais le 1er message du fil sur le nouvel update de RFLink (daté 15/09) indique ceci:
Stuntteam a écrit : R47: (15/09/2017) <..>
- New Device: Milight RGB+CCT (a.o. 4-zone FUT092/ 8-zone FUT089)
- New Device: Milight RGB (a.o. FUT098)
<..>
Stuntteam m'ayant séparément confirmé que RBG+CCT est une autre appellation pour les RBGWW, et FUT092 étant bien la télécommande que j'utilise..
j'ai l'impression de tourner en bourrique ces derniers temps avec Domoticz :lol:

landaisbenj

johnnybravo a écrit :A priori la FAQ du RFLink n'est pas encore à jour (datée/dernier édit du 08/09) mais le 1er message du fil sur le nouvel update de RFLink (daté 15/09) indique ceci:
Stuntteam a écrit : R47: (15/09/2017) <..>
- New Device: Milight RGB+CCT (a.o. 4-zone FUT092/ 8-zone FUT089)
- New Device: Milight RGB (a.o. FUT098)
<..>
Stuntteam m'ayant séparément confirmé que RBG+CCT est une autre appellation pour les RBGWW, et FUT092 étant bien la télécommande que j'utilise..
j'ai l'impression de tourner en bourrique ces derniers temps avec Domoticz :lol:

C'est ce que je te disais, l’équipement est contrôlable mais il manque la trame d'appairage. Par contre je viens de comprendre que tu avais la télécommande donc effectivement ça devrait fonctionner direct.

Par contre je ne sais pas ce que veut dire "a.o." ???

WW c'est pour White Warm et CCT c'est pour Cold Color Temperature si je me souvient bien. En gros t'en a une qui fait couleur et blanc chaud (3000 Kelvin genre jaune) et l'autre qui fait couleur et blanc froid (6000 Kelvin genre bleu). Du coup c'est les deux même protocole.

Peggy

Message par Peggy »

Salut,

Pour info, ça fait deux mois que j'aide le dev à mettre au point la gestion du protocole RGB (le plus ancien), ça progresse mais ce n'est pas encore bon. Curieusement, j'arrive à écouter une de mes deux télécommandes mais pas l'autre. Le on/off fonctionne, l'intensité aussi, mais pas la couleur. Du coup j'échange des trames en mode debug avec le dév, qui m'envoie des versions beta de temps à autre.

Voilou.

landaisbenj

BOn courage!!!

Peggy

Message par Peggy »

À noter que j'affectionne la première génération du protocole, car elle permet de mélanger la couleur et le blanc en même temps. Et je trouve ça mieux que le dual white pour certains aspects.

Répondre