renvoyer info d'une sonde Oregon

Merci d'utiliser cette section pour vos questions concernant EXCLUSIVEMENT les modules rflink

Modérateur : deennoo

Répondre
marcus_54

renvoyer info d'une sonde Oregon

Message par marcus_54 »

Bonjour,

J'ai un réveil Oregon scientific qui projette au plafond la température extérieure issue d'une sonde.
Cette sonde n'est pas idéalement placée et les valeurs sont fortement influencées par le soleil.
Si je déplace la sonde, je ne capte plus ses informations avec le réveil...

Avec Domoticz j'ai des sondes de températures bien placées.
Je me demandai s'il était possible avec mon RFlink de renvoyer une bonne information de température à ce réveil (et supprimer la sonde)
La sonde est reconnue comme "LaCrosse TX3"

Merci
Domoticz 4.10717
Domoticz Maitre RPI 3B+ : RFlink DIY 433; Téléinfo ;Commande volets; Commande PAC ; 4 DS18B20 ;Capteur compteur eau, NanoLeaf.
Domoticz Esclave RPI 1B+ : Capteur 4 DS18B20; 3 Capteurs I2C

domcars0

Re: renvoyer info d'une sonde Oregon

Message par domcars0 »

La réponse est : non.
Un rflink , si il sait recevoir d'une sonde oregon, ne sait pas 'simuler' une sonde oregon pour émettre vers ton réveil.
Pour protéger ta sonde du soleil il suffit de la placer dans un abri-meteo (comme toute sonde extérieure normalement). Tu peux t'en fabriquer un pour pas cher, comme celui-ci par exemple : http://www.meteo.modolo-dominati.com/fa ... _abris.htm
La liberté a un prix... celui de l'effort.

marcus_54

Message par marcus_54 »

Merci de la réponse,

Pour ce qui est de protéger la sonde, je ne suis pas sur de l'efficacité. Elle est placée derrière une antenne parabolique donc à l'ombre. Mais la chaleur du toit en plein soleil fausse la valeur (par exemple 38° à la place de 30 hier apm) .
Ce n'est pas trop grave, avec Domoticz j'ai plein d'autres sondes :)
Domoticz 4.10717
Domoticz Maitre RPI 3B+ : RFlink DIY 433; Téléinfo ;Commande volets; Commande PAC ; 4 DS18B20 ;Capteur compteur eau, NanoLeaf.

domcars0

Message par domcars0 »

Il faudrait peut-être peindre l'arrière de la parabole en noire? Car si cet arrière est plutôt gris clair comme on a l'habitude de voir, je pense qu'il il rayonne énormément lorsque la face sud de la parabole ( celle vers le satelitte) est exposé au soleil de midi.
La liberté a un prix... celui de l'effort.

marcus_54

Message par marcus_54 »

Je vais la laisser comme cela,
C'est plus souvent la nuit que le jour que je vois la température projetée au plafond donc ce n'est pas trop grave ;)

Merci
Domoticz 4.10717

Répondre